Kajika

Note: 1.75/5
(1.75/5 pour 4 avis)

Lhistoire d'un homme renard devant combattre ses ennemis.

Les Renards Shonen Shueisha

Kajika est un homme renard.Cette malediction est du a un fantome appelé Gigi devenu son mentor.Kajika doit sauver 1000 animaux pour retrouver sa forme humaine et ainsi recuperer ses pouvoirs. Mais entretemps,des savants ont découvert le dernier oeuf de dragon intacte sur terre.D'aprés une légende ancienne,celui qui boit du sang de dragon le premier jour aprés l'éclosion de son oeuf posséderait un pouvoir terrible. Gibachi le chef d'un gang de tueur veut recupere l'oeuf tomber dans les main de... Kajika. Une aventure qui va permettre la rencontre de 3 personnes differentes de caractère: Kajika, Gibachi et Isaza. Ce dernier étant de la même tribu que kajika, est payé pour l'éliminer.

Date de parution Janvier 2001

Couverture de la série Kajika © Glénat 2001
Note: 1.75/5
(1.75/5 pour 4 avis)

02/02/2003 | |fred|

Par sonkun30

Ce One-Shot n'est pas brillant, mais se laisse lire tout de même. L'intrigue et très classique et les personnages guère attachants. Quant aux combats, ils n'ont aucune originalité. Reste le graphisme de Toriyama, toujours plaisant. Sans doute pas la meilleure période d'inspiration du maître. Selon moi, un achat à réserver aux fans d'Akira Toriyama exclusivement (dont je fais partie hélas, hala la).

12/03/2010 (modifier)

Autant j'ai du plaisir en lisant Dragon Ball, autant je me fais ch*** à lire ce one-shot. L'intrigue est sans intérêt et la seule bonne idée que j'ai trouvé à 'Kajika' c'est que le héros doit tuer x personnes pour qu'un renard sorte de son corps. Le reste ressemblait à une pâle copie de ce que Toriyama a déjà fait. Les personnages sont ennuyeux et on ne s'attache pas une seconde à eux. Cette histoire d'oeuf de dragon ressemble comme deux gouttes d’eau aux Dragon Balls. Le pire ce sont les combats longs et qui ne possèdent aucun vrai suspense. À l'opposé, je trouve que le long combat entre Sangoku et Freezer est très bon et possède du suspense. Quant à l'humour, je n'ai ri qu'à la chute finale. En résumé, si vous aimez ce genre de manga, lisez Dragon Ball et oubliez l'existence de cette chose.

17/06/2008 (modifier)

Un concentré de "Dragon Ball", transposé dans un autre univers, mais en 1 tome on n'arrive pas à s'accrocher aux personnages qui sont de toute façon débiles et stéréotypés. Dommage, encore une fois Toriyama n'exploite pas ses possibilités et offre l'une de ces oeuvres qui font que le manga a du mal à se faire accepter en France...

11/08/2003 (modifier)
Par |fred|

Apres la queue de singe, la queue de renard ! :) Toriyama a compris le business et a choisi de garder les mêmes pots avec lesquels il nous avait concocté Dbz ! Bon perso, moi je suis pas fan ! DBZ, c'était un bon délire, mais la je trouve que l'aspect "n'importe quoi" a moins de charme ! En plus, les persos sont moins attachants, bref, ça m'a pas transcendé.

02/02/2003 (modifier)