Hermine

La vie trépidante d'une jeune femme d'aujourd'hui.

Femmes d'aujourd'hui La BD au féminin Séries avec un unique avis

Nous suivons le quotidien d'Hermine, au travail, dans ses loisirs, ses amours, ses mésaventures, sa vie futile et ordinaire. "Hermine est jalouse, envieuse, capricieuse. Elle est égocentrique, narcissique, susceptible et terriblement rancunière ! En fait Hermine est une jeune fille débordant de vitalité et qui affirme haut et fort son besoin d'amour. Irrésistiblement drôle ! " (site éditeur)

Date de parution Janvier 1998
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Hermine © Glénat 1998

04/03/2020 | Noirdésir

Je n’ai lu que le premier tome, le seul que j’ai eu sous la main – et qui m’en est presque tombé d’ailleurs ! En effet, le dessin et l’humour ne sont pas vraiment de ceux qui m’attirent – et je me contente ici de rentrer la série. Je ne sais pas si elle a eu du succès. Dans les deux derniers tomes (que je n’ai pas lus), Omond au scénario, et Peyraud au dessin, viennent renforcer les auteurs, sans que je sache ce qu’ils ont pu améliorer. Le dessin et l’humour m’ont fait penser aux séries de la collection « Tchô », qui ont ensuite fleuri, et aussi aux innombrables séries plus ou moins girly, ou calibrées pour de jeunes lecteurs de supermarché (chez Bamboo au ailleurs). Enfin bref, ce n'est pas ma came. Les histoires courtes (d’une page à chaque fois) nous présentent une jeune femme dynamique, Hermine, qui cherche le bonheur, le grand amour, mais qui se contente le plus souvent d’empiler les clichés sur les femmes – et la société en général : c’est clair que l’ensemble manque de finesse. Bref, je n’y reviendrai pas !

04/03/2020 (modifier)