Hector Krapahutt et le Mont Inaccessibilis

Escalade et alpinisme La Montagne Les Alpes Séries avec un unique avis Sport

Hector Krapahutt habite quelque part en Savoie. Toute la journée, il escalade les montagnes en compagnie de sa fidèle marmotte. Aucun sommet ne lui résiste. Mais une nuit, un événement tectonique exceptionnel fait surgir de terre un sommet plus haut et plus difficile que tous les autres, le Mont Inaccessibilis. Texte : Editeur.

Date de parution Juin 2019
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Hector Krapahutt et le Mont Inaccessibilis © Boule de neige 2019

20/02/2020 | Alix

J’ai récemment apprécié le chouette travail graphique de Nicolas Julo dans les Aventures en Chartreuse chez les Editions Mosquito… Je découvre maintenant cet album jeunesse qu’il a dessiné et scénarisé. Il s’agit toujours de montagne, mais dans un genre humoristique. Cet album se rapproche donc plutôt de séries telles que Totale maîtrise ou encore Les fondus de la glisse, mais avec un ton plus jeunesse… et franchement, j’ai beaucoup aimé. L’humour est de bon goût, les péripéties de Hector sont variées et franchement rigolotes. J’adore les tentatives imaginatives pour gravir le Mont Inaccessibilis, qui me rappellent un peu les inventions du Coyote pour attraper Bip Bip, avec les mêmes résultats désastreux. Les thèmes et les situations sont variés : marche à pied, escalade, ski, spéléo, bivouac etc. bref, on ne s’ennuie pas. Le dessin est mignon et coloré, et parfaitement adapté à ce genre d’histoire… Un album jeunesse qui devrait ravir les plus jeunes, ainsi que leurs parents !

20/02/2020 (modifier)