Aventures en Chartreuse

La Montagne Les Alpes

Alex a 13 ans. Il vit dans le parc de Chartreuse. Pour les vacances débarque la petite Meylie qui adore explorer les grottes. Dans celle de Saint-Christophe, ils découvrent une pièce d'or et un parchemin qui doit les conduire à un trésor ! D'énigme en énigme, ils parcourent le massif (le monastère, l'aiguille de Quaix, la Dent de Crolles...) sur les pas de Gargantua et de Mandrin. Mais ils ne savent pas que des voleurs (bien maladroits) ont eu vent de leur recherches... Un grand bol d'air pur, de mystère et d'humour ! La chasse au trésor est suivie d'un cahier pédagogique avec des jeux et a été montée en partenariat avec le Parc de Chartreuse. Texte : Editeur.

Date de parution 27 Janvier 2017
Couverture de la série Aventures en Chartreuse

06/02/2017 | Alix

Une BD jeunesse dont l’histoire se déroule dans le massif de la Chartreuse, à côté duquel j’ai grandi, il n’en fallait pas plus pour piquer mon intérêt. Je vois que les auteurs habitent d’ailleurs dans la région (à Chambéry et Aix-les-Bains). L’intrigue est parfaite pour le public visé : de l’aventure, du mystère, un trésor, un vilain et son assistant un peu idiot… le tout dans un cadre magnifique et verdoyant, superbement mis en image par Nicolas Julo. On retrouve une ambiance très « club des 5 », mais plus moderne (nos enquêteurs en herbe se servent de tablettes, GPS etc.) L’album se termine sur un cahier de jeux pédagogique, créé en partenariat avec le Parc de Chartreuse. Rigolo et instructif. Un chouette album !

06/02/2017 (modifier)