Le Diable par la queue

Les turpitudes de 3 nymphettes dans une dimension de l'Olympe, à la merci de diables obsédés

Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre

Sur l'Olympe, Zeus a crée des portes donnant accès à d'autres dimensions qui permettent à Dyonisos de se venger des 3 nymphettes Alcatoë, Leucippe et Arsippé qui ont eu l'audace de se refuser à lui. Au départ vertueuses, les 3 nymphettes sont transformées par Dyonisos en esclaves sexuelles destinées à des diables obsédés et dotés d'organes démesurés. Elles réussissent à s'échapper de cette dimension mais connaitront encore bien des turpitudes coquines.

Date de parution 26 Janvier 2011

Couverture de la série Le Diable par la queue © Tabou 2011

05/02/2020 | Agecanonix

Je n'ai pas grand chose à ajouter à l'avis de Agecanonix que je partage dans les grandes lignes. La Bd est amusante et distrayante, aux paysages qui ont un peu de gueule et des personnages qui ont l'air gonflé aux hormones dans certaines parties de leurs anatomie, le tout sur un mode léger et grivois. C'est plutôt sexualité sauvage et bestiale, proche de l'idée de bacchanale. Après tout, on parle de personnes du panthéon grec ! Maintenant, l'histoire est assez peu intéressante, ça développe en partouze dans tout les coins à tout les instants. C'est pas très sérieux et léger, mais je dirais même trop léger. Je trouve ce genre d'histoires assez peu intéressante à suivre, et ça s'oublie aussi vite. Est-ce amusant à lire ? Vaguement. Est-ce que j'ai envie de le relire ? Non.

26/10/2023 (modifier)

Je connais Filobedo, dessinateur qui affiche clairement sa passion des formes généreuses et des décors fantastiques depuis ma découverte de son héroïne Melonie Sweet dans Melonie Sweet (Une aventure trépidante et sexy de) ; chez lui, tout est demesuré, ses Bd sont très hard et il va souvent très loin en osant des trucs incroyables, avec un humour débridé. Avec cet album sorti avant les 2 volumes consacrés à Melonie Sweet, il prouvait déjà son ambition, mais contrairement à ces 2 albums, j'ai été moins séduit, voyons ça de près. Il s'agit d'une Bd mythologico-fantastique avec une dose ultra sexy mais assénée de façon plus brutale. Filobedo est un gars qui ne fait pas dans la finesse, ses femmes sont des créatures aux formes surdimensionnées, avec des croupes épanouies aux anus dilatés, et aux seins gonflés à l'hélium. Les braquemarts des diables sont également monstrueux, je crois qu'il n'y avait jusqu'ici que Riverstone qui en dessinait d'aussi gros, c'est là qu'on se dit que l'expression "bander comme un âne" s'applique parfaitement. L'histoire est sans grand intérêt, prétexte à de la copulation sans limite, et même on s'en fout car cette Bd mise avant tout sur le visuel. Le dessin de Filobedo est de qualité sur le plan graphique, même si je soupçonne une colorisation à l'ordinateur, mais bon le rendu est séduisant, c'est le but recherché. Mais ce ne sont que des scènes de cul à outrance, ça baise et ça rebaise à n'en plus finir, toujours avec excès et surenchère, avec aussi quelques trucs un peu crades, et je m'aperçois que même les dieux de l'Olympe connaissaient le fist-fucking, c'est assez rigolo, c'est le seul truc qui m'a fait sourire, surtout de la façon dont c'est fait. Sinon c'est assez gavant et monotone dans ces actes sexuels purement gratuits, sans rien pour lier tous ces excès de débauches pornographiques. Certes, c'est une Bd qui dépayse par son aspect exotique et son univers peu usité en BD érotique, mais ça va bien un moment, trop de sexe tue le sexe, même si c'est bien dessiné, et heureusement d'ailleurs, sinon ça serait insupportable. En plus l'humour est quasiment absent, rien à voir avec les frasques de Melonie Sweet bien tempérées par l'humour. Je ne recommande donc pas vraiment cet album, c'est un brin vulgaire et ça excite peu en fait, je persiste à dire que la qualité du dessin aurait mérité un vrai scénario.

05/02/2020 (modifier)