Le Changement climatique en BD ! (The Cartoon Introduction to Climate Change)

La bande-dessinée qui vous explique le réchauffement climatique. Par les auteurs de L'économie en BD, une approche claire et ludique pour mieux comprendre les mécanismes à l'oeuvre et ce qui nous attend dans les décennies à venir. Il détaille aussi les pistes d'action possibles, au niveau collectif - développement du marché du carbone, efforts pour réduire les émissions de CO2 - et individuel.

BD Reportage et journalisme d'investigation Documentaires Environnement et écologie Réchauffement climatique

Le changement climatique est un sujet qui ne fait vraiment pas rire - mais peut-être cela devrait-il être le cas. Il est si fondamental pour l'avenir de l'humanité qu'il devrait être abordé de la façon la plus claire et la plus pédagogique possible. C'est ce que propose cette introduction en bande-dessinée. Comment fonctionne le réchauffement climatique ? Que sont les cycles de Milankovitch ? Qu'est-ce que la taxe carbone ? S'appuyant sur les travaux du Giec, cette introduction au changement climatique permet de mieux comprendre les mécanismes à l'oeuvre et les évolutions possibles dans les décennies à venir. Surtout, les auteurs détaillent les pistes d'action et les solutions possibles, depuis les solutions collectives iusau'aux micro-actions individuelles.

Date de parution 03 Septembre 2015

Couverture de la série Le Changement climatique en BD ! © Eyrolles 2015