Freaky Mouse

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

Mickey, Mary Poppins, Tarzan, Baloo, Cendrillon, les Aristochats et bien d’autres... tous les personnages des dessins animés Disney sont parodiés, caricaturés, voire trucidés, dans ce recueil concentré d’humour.


Parodies et pastiches

- L’océan d’or : Picsou adore plonger dans les pièces d’or de son coffre fort. Il aime siroter un verre assis sur une bouée au dessus de ses pièces. Il aime aussi surfer sur les vagues de pièces d’or de son dépôt, mais parfois il boit la tasse. Le voilà à la morgue où un détective mène l’enquête pour connaître les raisons de son trépas. La radio est formelle, il est mort par noyade, ce qui n’a aucun sens vu que ses poumons sont pleins de pièces… - Le Noël de monsieur Jacques : Monsieur Jacques prépare la venue du Père Noël. Pour ce faire, il accroche comme prévu ses chaussettes à la cheminée. Il n’oublie pas de laisser sur la table un petit verre de lait tourné avec des petits gâteaux rassis. Il ajoute la guirlande colorée au sapin à l’aide d’un boyau bien frais. Enfin, la touche finale : se mettre dans la peau du Père Noël en subtilisant au passage la sienne…

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Février 2019
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru
Couverture de la série Freaky Mouse
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

17/11/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

C'est une bonne idée que d'adapter tous les personnages de notre enfance que nous avons croisés dans la plupart des productions Disney et de les présenter sous forme de strip dans des gags assez décalés. Il y a une forme d'humour qui est un peu éloigné de la philosophie Disney. D'ailleurs, la couverture ne trompera pas le lecteur. Oui, c'est vrai que les personnages sont vus sous un autre angle. C'est parfois marrant, d'autres fois un peu moins. Cela reste assez bon enfant malgré tout. Les gags sont présentés sur une page en 2-3-4 vignettes. C'est court. Une parodie qui nous fera sourire la plupart du temps.

17/11/2019 (modifier)