Le Monde selon Kev

Note: 1.33/5
(1.33/5 pour 3 avis)

"Fais pas ci", "va pas là", "mets la table", "mange sans les doigts", "va te laver", "marche droit"... La liste des règles créées par les adultes est aussi longue qu'inutile. Kev en est persuadé et c'est pour ça qu'il faut tout changer !

Albums jeunesse : 6 à 10 ans

Selon lui, le constat est sans appel : le monde des vieux, il craint, alors pourquoi les écouter ??? Après tout, il a déjà 10 ans, une imagination sans limite et bien trop peu de temps pour faire tout ce qu'il a à faire ! Et ce ne sont pas sa mère, sa maîtresse ou son petit frère qui vont l'en empêcher !

Date de parution 29 Mars 2019
Statut histoire Strips - gags (gags en une ou deux planches) 2 tomes parus

Couverture de la série Le Monde selon Kev © Le Lombard 2019
Note: 1.33/5
(1.33/5 pour 3 avis)

30/10/2019 | Mac Arthur

Mince, je ne pensais pas trouver cette BD aussi mauvaise. Je l'ai lue sans aucun apriori, sans savoir de quoi il s'agissait, ce qui est plutôt une bonne chose car si j'avais su qu'il s'agissait d'une adaptation commerciale d'un dessin animé plus ou moins promotionnel au sujet d'un comique que je n'aime guère, j'aurais été encore plus critique. Je l'ai lu en y voyant simplement une série d'humour destinée à la jeunesse. Mais très vite, j'ai trouvé ça vraiment médiocre. Le graphisme est laid, avec des couleurs informatiques sans âme et des expressions de visages qui semblent comme plaqués sur les personnages pour coller à peu près à l'histoire. Le personnage principal est antipathique et il est rapidement pénible de voir tout tourner autour de lui. Et surtout, les gags sont juste mauvais. On dirait des gags imaginés par des enfants de l'école primaire, ce qui semble adapté au public cible de la BD mais en général, les gags d'enfants ne les font pas tellement rire eux-mêmes. Et là, pour moi, ça a été juste pénible.

07/11/2021 (modifier)
L'avatar du posteur PseudoRandom75

Je suis une grande défenseuse des BD à gags et jeunesse ! Il y en a de superbes que même moi qui ai passé l’âge adore, comme Ariol par exemple. Mais celle là n’est pas passée pour moi. Il s’agit d’une adaptation en BD du dessin animé le Monde selon Kev qui nous raconte la (fausse) vie de Kev Adams quand il était enfant. La série n'est pas INCROYABLE mais n'est pas mauvaise non plus, c’est pas mal ! Mais la BD quant à elle est assez mauvaise. Rares sont les BD qui m’ont ennuyé telles que celle-ci, j’ai d’ailleurs failli ne pas la finir. La seule qualité du tome sont les dessins qui sont plutôt jolis, avec les décors et les personnages qui sont plutôt sympathiques. Les gags sont très mauvais vraiment, c’est pas drôle ! Même pour des enfants je pense qu'il y a tellement mieux et plus rigolo à faire ! Une mauvaise série. Je n’ai lu que le tome 1 ; heureusement je l’ai payé en occasion, sinon ça aurait été du vol. D’ailleurs le papier des pages est super fin et de faible qualité.

27/02/2021 (modifier)

Je trouve le dessin de faible qualité, un peu semblable à celui que l’on retrouve parfois dans des brochures d’entreprise. C’est propre, très lisible, mais sans âme, sans passion. Les personnages manquent de dynamisme malgré le fait qu'ils semblent bien excités. Les décors sont neutres, présents mais sans intérêt. Les gags ne m’ont pas fait rire. Soit il s’agit d’idées éculées, soit je les trouvais vraiment idiots, soit je ne voyais pas à quel moment c’était censé être amusant. Je sais qu’ils s’adressent à des enfants de 8, 9 ans maximum mais même pour eux, j’ai trouvé ça très, très, très léger. Qu'il s'agisse de gags en une planche (majoritaires dans ce premier album), en deux ou trois planches, ou d'une histoire courte en cinq planches comme celle qui ponctue ce premier opus, c'est toujours le même constat : un gros manque de rythme et des chutes qui tombent à plat. L’écriture est assez terne, sans relief, sans pep’s. Le vocabulaire est peu crédible pour un enfant de 10 ans (‘il a un PH d’extraterrestre’ : quel enfant de cet âge va parler du PH de quelqu’un ?), les expressions détournées m'ont parfois consterné ('Cette fois, c'est le goulot qui fait déborder le naze'... bof bof bof). Bref, j’ai pas aimé.

30/10/2019 (modifier)