Maudit sois-tu

Chasse à l'homme dans les bas-fonds de Londres.

Londres

Le comte Zaroff est à la poursuite d'une proie humaine. Dans le laboratoire du docteur Moreau une opération chirurgicale épouvantable est en passe de débuter La police qui enquête arrivera-t-elle à temps pour sauver les derniers protagonistes ?

Date de parution 13 Septembre 2019
Statut histoire Série en cours (Prévue en trois tomes) 2 tomes parus
Couverture de la série Maudit sois-tu

21/09/2019 | sloane

Par Cacal69
L'avatar du posteur Cacal69

Une très très belle surprise, tant d'un point de vue du scénario que du dessin. J'ai dévoré les 2 albums à la suite sans pouvoir décrocher. Tome 1 : 2019, un meurtre dans les égouts de Londres, et à partir de là une intrigue à multiples rebondissements se met en place. Chasse à l'homme. Dîner mondain. Expérience à la Frankenstein... Un oligarque russe veut se venger pour laver la honte qui gangrène sa famille. Pour cela, il va réunir les 4 descendants de ceux, qui 170 ans auparavant, sont la cause de son déshonneur. Tome 2 : 1848, le docteur Moreau aidé du comte Zaroff réunit dans son manoir Mary Shelley, Émily Brontë, Richard Burton et Charles Darwin. Il veut présenter le résultat de ses expériences à ses illustres invités. Il n'aura pas le résultat escompté. Tome 3 : 1816 .... Philippe Pélaez mène d'une main de maître son scénario avec une narration fluide et cette idée de mélanger personnages fictifs et réels est ingénieuse. Ce récit à rebours est une mécanique infernale. Une véritable horloge suisse. Je découvre le dessin de Carlos Puerta et je dois dire que son style réaliste est parfaitement maîtrisé, même si j'ai eu un peu de mal au début avec les visages. La colorisation "sépia " fait ressortir une ambiance oppressante digne des meilleurs thrillers. J'attends le dernier tome avant de conseiller l'achat, par contre, à lire absolument.

27/06/2021 (modifier)