Time Lost

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Une variation autour du temps perdu… et cette fois, ce n’est pas du Proust !

Institut Saint-Luc, Liège Voyages dans le temps

Et si à de nombreuses reprises depuis les travaux d’Einstein, des essais de voyages avaient déjà été tentés, sans retour possible, piégeant dans une zone hors du temps ses infortunés cobayes ? C’est là, où se poursuit une guerre mondiale, que trois jeunes gens vont devoir survivre aux côtés de troupes d’élite de Patton, de dinosaures, nazis, robots géants et autres pom-pom Girls ! Une trilogie d’aventure audacieuse aux multiples références ! Texte : éditeur.

Date de parution 21 Août 2019
Statut histoire Série en cours (prévu en 2 tomes) 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Time Lost © Soleil 2019
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

20/09/2019 | pol

J'avoue ne pas avoir été franchement emballé par ce premier tome. D'une part parce que tout cela sent un peu le réchauffé dans ce tome introductif, que les personnages n'ont rien de vraiment attachant et qu'au final il ne se passe pas grand chose non plus. En effet, le coup du savant juif obligé de travailler pour les nazis qui retiennent sa famille en otage, on a vu plus original. Pour ce qui est des personnages composant notre petite troupe embarquée bien malgré elle dans les méandres du temps, c'est pareil c'est un peu trop cliché pour moi : le beau gosse sportif, la belle pom pom girl, l'ancien militaire, etc... Enfin concernant l'action ce premier tome qui n'est effectivement qu'introductif, on pédale un peu trop dans la semoule ; on nous a présenté les personnages, on a posé un nouveau cadre pour l'action à venir en survolant le pourquoi du comment, et pof ! Fin du tome 1. Un peu léger je trouve. Le dessin semi réaliste de Afif Khaled est plutôt bon, surtout dans les décors. J'aime un peu moins ses personnages sans arriver à déterminer si c'est à cause de la mise en couleur un peu flashy ou si cela tient à son coup de crayon qui donne un côté très dessin animé aux protagonistes. Bref, j'irais jeté un œil à la suite par curiosité en espérant que l'intrigue s'épaississe un peu pour trouver un intérêt plus marqué pour cette série

23/09/2019 (modifier)

Time Lost nous propose un récit autour du voyage dans le temps. Des gens venus d’époques différentes vont se retrouver coincés ensemble, visiblement assez loin dans le passé car ils vont croiser la route de dinosaures à l’air fort peu sympathique. Certains sont là depuis longtemps et se sont déjà organisés pour survivre. Nos héros, un groupe de jeunes, débarquent au milieu de ce bazar et se retrouvent entraînés dans cette aventure bien malgré eux. La narration est plutôt efficace : on nous épargne toute explication scientifique tarabiscotée pour tenter de justifier ce voyage dans le temps, ces gens se sont retrouvés là, point. On aperçoit quand même un début de lien avec des expériences menées lors de la seconde guerre mondiale par des scientifiques retenus prisonniers des nazis. Ça laisse entrevoir un recoupement évident et on sait déjà que nos jeunes aventuriers vont avoir affaire avec ce beau monde, et sans doute même qu’ils vont interférer sur la seconde guerre mondiale. Enfin le dessin est plutôt agréable et dynamique. Voilà pour les bons points. Malgré ceux-ci, ce premier tome ne marque pas tellement les mémoires. Le groupe de jeunes, et surtout leurs comportements, sont trop caricaturaux. Les rencontres heureuses pleines de hasard pour les sortir d’un mauvais pas, c’est un peu gros. Je pense que ça fonctionnera bien avec un public adolescent, mais pas au delà de cet âge. Pas désagréable, mais pas très surprenant et donc pas le genre d’album dont on se souvient un mois après l’avoir lu.

20/09/2019 (modifier)