The Irregular at Magic High School - Enrôlement (Mahôka kôkô no rettôsei - Nyûgaku Hen)

Adaptation du light novel du même nom.

Ecoles très spéciales Light novels adaptés en manga Séries avec un unique avis Shonen Square Enix

En 2095, trente ans après l’intervention des magiciens qui mirent fin à la Troisième Guerre mondiale, la magie, autrefois fruit des mythes et légendes, est devenue une technologie courante tout comme les pouvoirs qu’elle procure. Tatsuya Shiba et sa jeune sœur Miyuki ont tous deux rejoint la plus prestigieuse de toutes les écoles de magie, mais si l’un est relégué au rang des élèves les moins doués, l’autre est considérée comme un véritable prodige. Alors qu’ils ne rêvent que d’une scolarité sans histoire, les conspirations et les menaces pesant sur l’académie les forceront à agir ! Texte: L'éditeur

Date de parution 30 Août 2019

Couverture de la série The Irregular at Magic High School - Enrôlement © Ototo Manga 2019

30/08/2019 | Gaston

2.5 Encore un manga qui adapte un light novel et cette fois-ci je ne connaissais pas ce titre. J'ai trouvé que cet univers futuriste qui mélange la science-fiction et la magie avait du potentiel et il y a des idées intéressantes comme le système de classement de l'école, sauf que malheureusement, comme c'est souvent le cas avec les mangas, le développement de l'intrigue est peu original. Ainsi le héros va vite se retrouver entouré de belles filles dont sa gentille petite sœur qui semble totalement dépendante de lui et qui fait tout pour le rendre heureux et franchement ce genre de personnages commence vraiment à m'énerver. J'ai lu le premier tome, ça se laisse lire parce qu'il y a tout de même quelques bonnes idées comme je l'ai déjà écrit, mais c'est pas non plus passionnant à lire. De plus, comme c'est prévue en 4 tomes seulement, j'ai peur que tout le potentiel de l'univers ne soit pas exploité et puis j'ai regardé sur wikipedia et la série des lights novels fait déjà 29 volumes ! Ça donne vraiment l'impression que le manga est clairement un truc publicitaire. On va montrer le début des aventures du héros et si vous voulez savoir la suite allez acheter les romans !

30/08/2019 (modifier)