A Couple of Cuckoos (Kakkô no Iinazuke)

Deux ados qui ont été échangés par erreur à la naissance se retrouvent fiancés.

Kodansha La BD au féminin : le manga Pantsu ou Shonen Harem Séries avec un unique avis Shonen

Salut ! Moi, c'est Erika Amano, 16 ans, fille d'un magnat de l'hôtellerie et star des réseaux sociaux ! #abonnetoi. Lui, c'est Nagi Umino, lycéen modèle et fils aîné d'un couple de petits restaurateurs... d'anciennes racailles. #malaise. On vient d'univers très différents et pourtant, on a un point en commun : lui et moi avons été échangés à la naissance ! Un peu comme deux œufs de coucou couvés dans un nid qui n'est pas le leur, finalement. Et pour garder nos deux familles soudées, nos parents biologiques et adoptifs ont carrément décidé de nous fiancer ! #ausecours. Sauf que ce sera sans moi et sans Nagi, dont le coeur semble de toute façon déjà ailleurs...

Date de parution 06 Avril 2022
Statut histoire Série en cours (19 tomes parus au Japon, en cours) 13 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série A Couple of Cuckoos © Pika 2022

06/07/2023 | Gaston

2.5 Le premier chapitre ne donne vraiment pas envie de lire la suite. Alors c'est le récit d'un garçon et d'une fille qui ont été mélangé par erreur à la naissance (ne me demandez pas comment c'est possible, surtout qu'en plus une des mamans s'est fait dire le sexe de son bébé lorsqu'il est sorti de son ventre !) et des années plus tard les deux familles apprennent la vérité et les parents décident de les fiancer ! Alors notre héros qui aime une autre fille s'en va au rendez-vous bien triste et en chemin il va rencontrer une autre fille qui est triste parce qu'elle va se faire fiancer (ah oui et aussi il lui touche les seins par accident) alors ils font des photos pour faire croire qu'elle a déjà un copain, mais pas de bol son fiancé c'est le héros ! Bref, un chapitre bien cliché si on a déjà lu des comédies romantiques harem et dont les situations sont exaspérantes. Cela s'améliore un peu par la suite. Il y a des moments qui m'ont fait sourire même si l'humour est un peu stéréotypé (la fille de riche ne comprend rien à la vraie vie) et le dessin est correct. Mais en même temps les personnages sont quelconques et je me fiche un peu de savoir laquelle des trois héroïnes (dont sa petite sœur pas liée par le sang !) il va choisir. J'ai lu les 7 premiers tomes et il n'y a rien qui me donne envie de lire la suite, surtout que ça semble parti pour durer 25-30 tomes. C'est le genre de manga qui me divertit un peu, mais sans plus. Au final, le plus intéressant est que c'est un manga harem fait par une autrice et on peut s'amuser à voir les différences entre des mangas du même genre fait par des hommes. Par exemple, les trois filles ont une bonne relation entre elles au lieu de passer leur temps à se battre pour un mec. On se demande pourquoi !

06/07/2023 (modifier)