L'Ange de l'ombre

(3.5/5 pour 2 avis)

Un thriller nerveux où la police et la pègre ont affaires à des vampires !

Seinen Shonen Gahosha

Un cadavre totalement pétrifié et vidé de son sang, un homme sauvé in extremis de sa mise à mort, la police sur les dents et les yakuzas impliqués... nous voici baignés dans l'intrigue sanglante de L'ange de l'ombre. Une certaine Benisuzu est liée de près ou de loin à toutes ses affaires qui semblent mêlées les unes aux autres. On lève le voile sur cette justicière de l'ombre au fil de l'avancée de l'enquête et de la mise en lumière du passé. Tout le récit prend alors corps et on découvre des éléments troublants… La vérité se révèlera certainement très surprenante !!

Date de parution 27 Avril 2017

Couverture de la série L'Ange de l'ombre © Komikku Editions 2017
(3.5/5 pour 2 avis)

19/07/2017 | Erik

Un manga qui mélange les vampires et les yakuzas ! Cela aurait pu donner une série z débile, mais le scénariste se prend au sérieux et c'est bien fait. C'est donc un manga policier mélangé avec du fantastique et le mélange prend bien. Le scénario contient de nombreux rebondissements et on n'a pas le temps de s'ennuyer. On n'échappe pas à certains clichés, mais les auteurs ont bien réussi à me surprendre en ce qui concerne l'évolution d'un des personnages principaux. Il y a d'ailleurs plusieurs personnages dans ce récit, mais jamais je n'ai trouvé que cela rendait l'histoire confuse. Ça se termine en 3 tomes et donc la sauce n'est pas inutilement étirée. Le dessin est pas mal. Un manga policier à lire si on aime le folklore japonais et qu'on n'a pas peur des œuvres matures vu les nombreuses scènes de sexe et de violence dans ce manga (mais ça reste soft comparé à ce que j'ai lu dans d'autres séries).

16/09/2019 (modifier)

Voici un manga qui avait démarré plutôt timidement mais qui se révèle au fil de la lecture assez intriguant. Il y a et il faut le relever une bonne analyse de chacun des personnages qui jouent un rôle déterminant au milieu de la pègre et de la police. J’ai bien aimé le déroulement de ce récit ainsi que les personnages qui semblent avoir du charisme ou du moins une certaine consistance. Pour le reste, on voyait poindre les histoires de vampires qui n’en finissent pas de faire couler beaucoup d’encre à défaut de sang. On a l’impression d’être dans une sorte de Twilight nippon ce qui a également du charme. A noter également des scènes très hot qui font que c’est plutôt réservé à un public adulte alors que cela pouvait surtout intéresser les ados. Mais bon, c’est plus que suggestif. Moi, j’ai bien aimé. L'auteur Yusuke Ochiai avait réalisé la série Anguilles démoniaques. Il semble se spécialiser dans le thriller policier mais en l’occurrence, c’est teinté de fantastique. Inutile de préciser que le dessin est vraiment de qualité. Il faut dire que Komikku Editions veille véritablement à nous livrer que le meilleur.

19/07/2017 (modifier)