Hiram Lowatt & Placido

Note: 2.79/5
(2.79/5 pour 19 avis)

Hiram Lowatt est journaliste, Placido son pote indien. En Amérique, dans les années 1880 ils bourlinguent à gauche à droite et sont impliqués dans des aventures peu communes.

BDs controversées David B. Ecole Duperré Le western fantastique Poisson Pilote

Les rails décident d'abandonner leur rôle sur les voies de chemin de fer. Rejoints par leur potes les objets, les rails se rebellent contre l'homme qui ne leur a jamais donné la vie. Pendant ce temps les indiens font la teuf parce qu'ils sentent qu'ils vont pouvoir se scalper du blanc à tour de bras. Hiram et Placido vont heureusement sauver la vie, l'univers et le reste :) Dans le tome 2 rebelotte mais cette fois ce sont des méchants anthropophages qui mangent salement en foutant du sang partout dans la forêt immaculée de neige. C'est balot!

Date de parution Mai 1997

Couverture de la série Hiram Lowatt & Placido © Dargaud 1997
Note: 2.79/5
(2.79/5 pour 19 avis)

15/01/2003 | JBT900

Par gand

Je viens de terminer les Ogres et je suis encore sous le coup de ce formidable album. La révolte de Hop Frog jouait dans le western surréaliste avec un dessin de Blain en maturation (Isaac le pirate, Gus) mais les Ogres révèle le graphisme grandiose (je sais je me perds dans les superlatifs mais bon) de ce dessinateur surdoué. Le scénario est sombre à souhait, aux limites du fantastique (si vous avez aimé, il faut lire Le réducteur de vitesse !!) avec une fin... qui laisse en haleine le lecteur et donne un petit frisson dans le dos. Bref si vous aimez (comme moi) le dessin nerveux, aux limites de la peinture, il faut lire Hiram Lowatt et Placido, mention très bien pour les Ogres.

15/09/2008 (modifier)