Génération Gone

Note: 3/5
(3/5 pour 1 avis)

États-Unis, 2020. Trois hackers adolescents en quête d'espoir et sans rien à perdre. Un centre d'expérimentation gouvernemental ultra-secret. Un plan simple. Ils sont jeunes, laissés-pour-compte, doués et très en colère. La société ne leur a jamais facilité la vie. Pourquoi mettraient-ils leurs nouveaux super-pouvoirs à son service ?


Image Comics Super-pouvoirs

Sous un ciel étoilé, Elena déclare une énième fois son amour à Nick, son petit copain. Ce dernier tente de la rassurer et lui demande d’arrêter de lui dire cela tout le temps. Il aimerait qu’elle contrôle cela, ou même, que lui puisse la contrôler. Une discussion étrange commence alors, entre les deux amoureux. Puis, ils parlent brièvement de ce qu’ils préparent pour le lendemain. Lui se sent prêt, elle l’est moins. Ailleurs, un homme de la S.T.A.R., faisant partie de la sous-section de la D.A.R.P.A., explique qu’ils fabriquent, avec ses collègues, des idées, des codes et des machines, afin de les utiliser pour continuer à rétablir la domination mondiale des Etats-Unis.

Scénariste
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 20 Février 2019
Statut histoire One shot 1 tome paru
Couverture de la série Génération Gone
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

07/07/2019 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 3/5
L'avatar du posteur Erik

C'est un comics assez classique dans le genre. En effet, trois jeunes adolescents hackers se font piéger par un scientifique d'origine asiatique aux ordres de l'armée qui leur transmet visuellement un code informatique qui les transforme en super-héros. L'une peut voler comme Superman, l'autre semble indestructible et le troisième voit l'avenir proche. Je n'ai pas trop aimé le trait assez vif mais qui manque de précision et de rondeur. Pour autant, il y a tout de même une assez bonne colorisation de l'ensemble. Par contre, le récit se laisse lire dans la mesure où l'on suit avec plaisir ces trois jeunes qui se révèlent au fur et à mesure. Certains veulent détruire le monde alors que d'autres veulent le sauvegarder. Il y a tout une violence mais qui est assumée. Le thème exploité est celui de la colère des jeunes désabusés contre la société et le gouvernement. Il est clair qu'il ne faut en aucun cas leur donner des super-pouvoirs. Au final, un comics indépendant plutôt prenant.

07/07/2019 (modifier)