Psychologix (Psychology)

Après le succès d'Economix, la première histoire de la psychologie en BD. Le dessinateur Grady Klein s'est associé à un psychologue cognitif, Danny Oppenheimer, pour présenter aux lecteurs, à travers un roman graphique, le monde complexe et souvent amusant de la psychologie.

BDs éducatives Documentaires Séries avec un unique avis

Le dessinateur Grady Klein s'est associé à un psychologue cognitif, Danny Oppenheimer, pour présenter aux lecteurs, à travers un roman graphique, le monde complexe et souvent amusant de la psychologie. La psychologie est l'étude du comportement humain. Elle explore la façon dont nos esprits perçoivent le monde qui nous entoure. C'est une entreprise scientifique sérieuse et méthodique. Pourtant, comme le soulignent les auteurs, l'étude de l'âme humaine s'avère très drôle !

Date de parution 11 Avril 2018

Couverture de la série Psychologix © Les Arènes 2018

25/06/2019 | Erik

Que cachent nos comportements ? Quel est le secret de nos émotions ? Comment se construit notre personnalité ? Que savons nous aujourd’hui du processus de la mémoire ? Comment notre cerveau peut-il nous tromper ? Comment entrons-nous en relation avec les autres, et comment ces derniers nous influencent-ils ? Toutes ces questions que l'on peut se poser et qui trouveront une réponse détaillée dans cette bd ludique et pratique. En proposant une observation détaillée de la perception, des émotions, du stress, de la cognition et plus encore, Psychologix est un moyen idéal, pour les étudiants et les lecteurs curieux, d'en savoir plus sur la psychologie. C'est une initiation assez instructive pour peu que l'on s'intéresse à la psychologie. Fan de Conan le Barbare, s'abstenir ! Pour autant, j'avais l'impression que certains concepts étaient plutôt compliqués à comprendre. Il faut être un peu initié à la matière de la psychologie. Le sujet est plutôt sérieux mais si c'est abordé de manière presque enfantine.

25/06/2019 (modifier)