Les 5 sens d'Eros

Histoires courtes érotiques.

Auteurs italiens Hard & Soft, d'un érotisme à l'autre Séries avec un unique avis

Un ancien qui revient ! Manunta, dessinateur des années 90, a produit deux albums coquins chez Vent d’Ouest à la fin du siècle dernier, c’est-à-dire il y a une éternité. Il vient de signer chez Tabou l’édition de son intégrale érotique dont les « Vent d’Ouest » étaient tirés. Il en ressort une collection de trois albums : Les 5 sens d’Éros, Souvenirs de jeunesse et Quand Cupidon s’emmêle. Le style de cet Italien se caractérise par une grande douceur du trait qu’il associe à une représentation presque candide. Cet auteur fait partie des grands dessinateurs italiens des années 90 aux côtés de Lucca Tarlazzi, Stephano Mazzotti et Fernando Caretta… Les cinq sens d'Eros est une série de petites histoires dont les sujets tournent autour de l’odorat, de l’ouïe, du goût, de la vue et, bien sûr, du toucher. En 9 histoires (dont 7 inédites), les 5 sens d'eros est le premier d'une série de trois tomes qui avec Souvenirs de Jeunesse et Quand Cupidon s'emmêle abordent des thèmes coquins avec une pureté presque enfantine.

Date de parution 07 Février 2009
Statut histoire Histoires courtes 3 tomes parus

Couverture de la série Les 5 sens d'Eros © Tabou 2009

13/05/2019 | Noirdésir

L’album regroupe une dizaine d’histoires courtes. Illustrant les cinq sens pour les premières, puis plus diverses pour les autres. Il y a des efforts pour ne pas faire qu’enchainer les scènes de sexe, et certains scénarios sont réussis, amusants (mais c’est inégal). Les femmes de Manunta ne sont pas non plus que des bombasses siliconées, et mon histoire préférée a même pour héroïne une femme quelque peu obèse. Manunta possède un style graphique personnel, même si celui-ci n’est pas de ceux que je préfère. Un style semi-réaliste, qui fait un peu « crayonné » dans son rendu, avec une colorisation que je trouve assez moyenne. Un album qui se situe dans une honnête moyenne du genre. A emprunter à l’occasion.

13/05/2019 (modifier)