Fantastic Four - L'intégrale

Note: 3.88/5
(3.88/5 pour 8 avis)

Crées en 1961 par Jack King Kirby et Stan "The Man" Lee, les Fantastiques (un groupe de 4 superhéros possédant chacun un pouvoir différent) sont la première pierre sur laquelle s'est bâti l'empire Marvel.

Fantastic Four Futurs immanquables Les débuts des Super-Héros célèbres Les meilleurs comics Marvel Science-Fiction, le best-of Super-héros Univers des super-héros Marvel

Brillant scientifique, inventeur prolifique, Red Richards (Reed Richards avec 2 "e" en V.O.) a décidé de tester sa nouvelle création, un vaisseau spatial. Pour le vol inaugural, il embarque avec sa fiancée, Jane Storm (Sue Storm en V.O.), le petit frère de celle-ci, Johnny Storm, et bien sûr un pilote, Ben Grimm. Mais le vaisseau est insuffisamment protégé contre les rayons cosmiques et ses 4 occupants, sévèrement irradiés, se voient ainsi dotés de pouvoirs étranges. Les 4 amis les utiliseront pour défendre la veuve et l'orphelin dans de jolis collants bleus avec un "4" sur la poitrine, sous le nom de "Fantastiques". Red est devenu "Mister Fantastic", homme-élastique capable d'étirer ses membres dans tous les sens ou de prendre diverses formes (un cube, une boule...). Chef du groupe, il continue d'inventer pour les Fantastiques des véhicules, gadgets et armes en tous genres. Jane est "l'Invisible" (Invisible Girl en V.O.), et possède, outre le pouvoir qui lui vaut ce sobriquet, celui de créer des champs de force protecteurs. Elle finira par devenir Mme Richards. Le jeune Johnny est "la Torche Humaine" (The Human Torch) ; il est capable d'enflammer tout son corps, d'envoyer des rayons de feu, de faire fondre à peu près tout ce qu'il veut, de générer des explosions et même de voler. Jeune homme impulsif et coléreux, c'est la "tête brûlée" (ha ha ha, putain, que je suis drôle quand je m'y mets) du groupe. Enfin, le pauvre Ben est désormais connu sous le nom de "la Chose" (The Thing) ; il s'est transformé en créature à la force titanesque et à l'aspect monstrueux d'un gorille de pierre orange. Il tente de dissimuler son mal-être derrière un humour caustique et désabusé. Ensemble, les quatre Fantastiques affrontent monstres, mutants, extraterrestres de tout poil, tout en se débattant avec les mêmes problèmes quotidiens que les êtres humains normaux (ce dernier point étant un peu la marque de fabrique des comics Marvel).

Date de parution Janvier 1998
Statut histoire Série en cours 19 tomes parus