Romio vs Juliet (Kishuku Gakkô no Juliet)

L'académie Dahlia est un pensionnat fréquenté par les élèves de deux nations ennemies. Romio Inuzuka, chef du dortoir de Touwa, est amoureux de Juliet Persia, qui dirige le dortoir de West. Tout a commencé au moment où il lui avoue ses sentiments... Une histoire d'amour qui doit absolument rester secrète !

Kodansha Séries avec un unique avis Shakespeare Shonen

L'illustre académie Dahlia a été bâtie sur une île à la lisière entre deux états devenus ennemis : la nation de Touwa et la principauté de West. Deux groupes d'élèves s’y vouent une haine sans borne : les Black Doggy de Touwa et les White Cats de West. Chaque temps libre est rythmé par des querelles et combats entre élèves. Dans ce climat d’hostilité quotidienne, Romio, chef des Black Doggy, cache un secret… Depuis toujours, il est amoureux de son ennemie jurée : Juliet Persia, leader des White Cats ! Au cours d'un duel fatidique, Romio avoue ses sentiments à Juliet qui contre toute attente accepte ses avances ! Leur désir ? Que leurs nations arrivent enfin à se réconcilier. Leur relation, à l’insu de leurs clans respectifs, parviendra-t-elle à rester secrète ? Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Mars 2019

Couverture de la série Romio vs Juliet © Pika 2019

06/03/2019 | Gaston

3.5 Une comédie romantique qui commence assez bien vu que les deux héros avouent leurs sentiments rapidement donc on n'aura pas droit à des dizaines de tomes où les personnages essaient d'avouer leurs sentiments et n'y arrivent pas comme c'est le cas dans plein de mangas. L'intrigue tourne autour du fait qu'ils viennent de nations ennemies et du coup leur relation est interdite et ils doivent la cacher et évidemment ça ne sera pas facile. Donc oui c'est une histoire à la Roméo et Juliette (en même temps je pense que ça ne sera pas une surprise pour la plupart des lecteurs vu le nom des deux personnages principaux). Pour le moment, l'intrigue est sympathique à lire si vous être fan de ce genre de manga comme c'est mon cas. Les personnages sont attachants, j'aime bien l'histoire d'amour entre les deux héros, l'humour marche bien et j'aime bien le dessin. Je trouve aussi qu'il y a un vrai potentiel dans le scénario et que ça serait intéressant de voir ce qui se passerait si les deux héros défient ouvertement le système dans lequel ils vivent par exemple. Pour l'instant, on est dans la comédie romantique 'normale' avec des quiproquos entre les personnages ou des intrigues du genre un personnage réussit à faire du chantage au héros.

06/03/2019 (modifier)