Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Histoires sans fin (Marie !!)

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

Toutes les histoires ont une fin… mais, avec Marie, ce n’est jamais celle qu’on attend !


Seinen

Toutes les histoires ont une fin… mais, avec Marie, ce n’est jamais celle qu’on attend ! Marie est une jeune fille fantasque et exubérante qui n’a pas sa langue dans sa poche. Lancée à la poursuite de son chat fugueur, elle se retrouve aspirée dans les pages d’un étrange magazine de bandes dessinées ! Elle se réveille aux côtés du rédacteur en chef, lui aussi coincé dans le désert des histoires sans fin du Nomad Comics. Il attend depuis des lustres la venue d’un élu doté du pouvoir de relancer la dynamique de ces récits en suspens… et Marie semble répondre à tous les critères ! Pour retourner dans le monde réel, elle va tout chambouler à sa manière. Première étape, un univers d’heroic fantasy en perdition, où la demoiselle se retrouve dans le camp… des démons ! (texte : Ki-oon)

Scénariste
Dessinateur
Coloriste
Traducteur
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 21 Février 2019
Statut histoire Série terminée 3 tomes parus
Couverture de la série Histoires sans fin
Les notes (2)
Cliquez pour lire les avis

20/02/2019 | Spooky
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

La particularité de ce manga est d’être colorisée. J’avais hâte de le découvrir mais j’ai été déçu par le graphisme qui ne fait pas dans la précision car il y a comme une impression de flou. Ce récit s’inspire avec beaucoup d’éloignement de la fameuse histoire sans fin des années 80. On a encore tous le refrain en tête qui est d’ailleurs repris par certaines séries à succès de Netflix. Bref, cela revient un peu à la mode. Sur le fond, je n’ai pas été convaincu par le développement du récit qui baigne beaucoup dans la facilité. Et hop, l’héroïne se retrouve happée par le livre dans une librairie alors qu’elle poursuivait son chat. Fort heureusement, il n’y a que deux volumes. Cette histoire a fini par trouver sa fin pour notre plus grand soulagement.

13/01/2020 (modifier)
Par Spooky
Note: 3/5
L'avatar du posteur Spooky

Ah, voilà un sympathique nouveau manga ! réalisé par une illustratrice reconnue au Japon qui se lance dans l'art séquentiel, il est édité en premier lieu sous nos latitudes. Cette histoire de voyage dans les dimensions ne brille pas par son authenticité, mais elle propose tout de même un récit loin d'être désagréable, enlevé, avec un concept tout simple : Marie doit résoudre toutes les histoires d'un magazine brutalement interrompu pour pouvoir sortir de cette zone étrange (les univers développés dans les histoire du magazine). C'est vraiment sympa, et l'énergie déployée par l'autrice donne envie de suivre les aventures de son héroïne... Une grande imagination, un peu désordonnée, qui donne un peu plus l'impression d'être dans l'esprit de Marie, et de ne rien y comprendre... le côté Code Quantum est encore exacerbé dans la fin de ce triptyque. Je suis plus réservé sur le dessin, que je trouve moins réussi, un peu trop proche de l'esquisse, avec ces détourages un poil grossiers... Mais j'imagine qu'on s'y habitue...

20/02/2019 (MAJ le 16/12/2019) (modifier)