Lincoln Highway 750

Il vient de se faire larguer par sa chérie et il abandonne tout ce qu'il avait prévu pour faire un long tour des États-Unis. Un road-trip à la gloire du voyage et de la découverte.

Road movie

Il est à New York pour faire le fameux marathon. Alors qu'il lui reste quelques heures avant le départ, il reçoit un SMS de sa compagne : elle lui annonce que leur relation est terminée. Tout s'écroule autour de lui et le marathon semble bien loin désormais. Désespéré, il prend un whisky dans un bar et il fait la connaissance de Ed. Ils boivent ensemble et parlent de tout et de rien. Au fil de la conversation, Ed le conseille : il faut l'oublier et pour cela, rien de mieux que de partir loin. Il lui parle d'une route qui traverse les Etats-Unis d'Est en Ouest : la Lincoln Highway. Après ce périple, il reviendra changé, à coup sûr. Notre pauvre célibataire réserve alors une moto, une Shadow 750 et il a loué tout l'attirail pour faire un long voyage. Il prend d'abord le ferry à Hudson River. Il reste désormais plus de 3300 miles ! Le trip commence !

Date de parution 14 Septembre 2018
Couverture de la série Lincoln Highway 750

02/02/2019 | Erik

Il n'y a pas que la route 66 qui traverse les Etats-Unis. On va faire la connaissance de la mère de toutes les routes dans ce pays à savoir la Lincoln Highway qui part du pont de Verazzano à New-York pour se jeter dans l'océan pacifique en Californie à Western Terminus à San Francisco. Un homme qui vient d'être largué va noyer son chagrin dans un bar où il entend parler de cette route puis décide d'acheter une moto et part traverser le pays comme un autre moyen de s'évader et d'oublier sa peine. Oui, visiblement, il n'y a pas que les femmes. Les beautés du pays au détour de cette route valent également largement le coup. Il n'y aura point de dialogues mais une narration qui reflète l'état d'esprit de l'auteur. C'est parfois assez ennuyeux sur un mode contemplatif. J'ai failli lâcher surtout au début mais cela arrive à nous prendre au milieu de ce road-movie. En effet, c'est une bonne idée que d'exploiter un autre chemin pour montrer qu'il y a eu des routes plus anciennes et qui reflètent également l'histoire de ce pays devenu la première puissance mondiale grâce au travail et au sacrifice de ses habitants.

02/02/2019 (modifier)