Ether (Urban Comics)

Boone Dias est non seulement un brillant scientifique, mais aussi un détective interdimensionnel de talent.

Auteurs espagnols D'un monde à l'autre Dark Horse Comics Science-Fantasy Séries avec un unique avis

Le carrefour est un pont reliant la Terre au royaume magique de l'Ether. Boone Dias l'emprunte régulièrement, si bien qu'il se demande s'il n'est pas devenu accro à cette contrée magique. L'Ether se distingue par sa beauté fascinante et les étranges créatures qui le peuplent. Comme toujours, Glum, un énorme primate doté de la parole, l’accueille en faisant son office de gardien. Boone et Glum se connaissent bien, mais le gorille ne déroge jamais au sempiternel protocole. L'humain veut se rendre à Agartha. Et comme toujours, il y est expédié à coup de pompe dans les fesses, générant un Etherrissage catastrophique. Mais cette fois-ci, quelque chose a changé : Blum est du voyage alors qu'il n'est pas censé quitter son poste de gardien. La raison est simple, le Maire d'Agatha souhaite rencontrer Boone Dias, connu pour être un brillant scientifique et un formidable inspecteur. Il a en effet résolu bien des mystères dans la Cité magique. L'affaire qu'on s'apprête à lui confier est de la plus haute importance. La ville a perdu la Flamme. La Flamme protège non seulement ses habitants des périls de la Terre, mais également toutes les créatures de l'Ether. Et le Maire a eu ce matin la très agréable surprise de retrouver sa mortelle dépouille, en haut du Phare...

Date de parution 21 Septembre 2018
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Ether (Urban Comics) © Urban Comics 2018

26/01/2019 | Erik

Je ne suis pas parvenu à entrer dans cette dimension parallèle où un détective à l'esprit cartésien explore un monde magique. Il est vrai que l'univers décrit est plutôt délirant avec ses créatures plutôt cartoonesque et son méchant qui semble être l'alter égo d'un certain Moriarty. Comme dit, je n'aime pas trop le loufoque. Cela pourra être une lecture divertissante et assez sympa pour la plupart des lecteurs. C'est ainsi calibré. Moi, je n'ai pas trouvé mon plaisir car je suis assez difficile. En effet, le scénario me semble usé jusqu'à la corde avec ses différentes références en clin d'oeil.

26/01/2019 (modifier)