Invincible Iron Man - Ironheart

La jeune Riri Williams. devient la nouvelle Iron Man.

Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Iron Man Marvel Séries avec un unique avis Séries peut-être abandonnées Super-héros Univers des super-héros Marvel

Tony Stark a disparu mais le monde a toujours besoin d'Iron Man. La jeune Riri Williams décide de reprendre le rôle mais à sa façon, et avec l'aide de Mary-Jane Watson et de Pepper Potts ! Texte: L'éditeur

Date de parution 03 Octobre 2018
Statut histoire Série en cours 2 tomes parus
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Invincible Iron Man - Ironheart © Panini 2018

05/01/2019 | Gaston

2.5 Il y a une certaine mode chez Marvel de remplacer des vieux super-héros masculins et blancs et ça crée des controverses sur internet. Personnellement, je m'en fiche un peu vu que de toute façon les super-héros ont souvent été remplacés par le passé et ils sont toujours revenus. Ce fut le cas avec Tony Stark qui a été remplacé au moins deux fois par son copain James Rhodes dans les années 80 et 90 quand il a été dans l’incapacité d'être Iron Man. J'ai vu plusieurs critiques sur internet qui trouvent que Riri est un personnage chiant. Personnellement, je ne l'ai pas trouvé chiante dans cet album, mais je ne l'ai pas trouvé attachante. Elle me laisse juste indifférent. Le scénario se laisse lire, mais je n'ai pas trop aimé comment Bendis écrit les dialogues (mention spéciale lorsque la mère de Riri fait un long monologue sur le fait qu'elle a perdu deux maris et qu'elle a peur que Riri meure, apparemment Bendis ne connait pas le mot subtilité). Il y a aussi que parfois je ne comprenais pas trop le comportement des personnages. En gros, du comics de super-héros qui se laisse lire sans plus. En plus, le premier tome se termine sur un cliffhanger qui laisse présager un nouvel ennemi peu original.

05/01/2019 (modifier)