Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire.

Nouvelle de rêve

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Une adaptation d'œuvre littéraire nordique. Un voyage initiatique à travers la jalousie, l'inconscient et les désirs inavouables


Adaptations de romans en BD Auteurs Allemands

À Berlin, de nos jours, un médecin établi, homme bien sous tous rapports, voit ses repères et certitudes bousculés au cours d'une nuit où il est confronté au désir, à la tentation de l'infidélité, aux rêves érotiques et à une nuit de débauche organisée par une société secrète où il tombe amoureux d'une femme masquée. À son retour chez lui, il se met douter de sa femme et de de la vie qu'il ont menée jusque-là. Cette nouvelle célébrissime, qui a été adaptée au cinéma par Stanley Kubrick dans Eyes Wide Shut, est ici transposée dans la Vienne contemporaine par Jakob Hinrichs, élève prodige de Henning Wagenbreth, qui dessine les corps avec une réelle fantaisie, tout en créant des typographies et en bousculant la mise en page avec un rare plaisir.

Scénaristes
Dessinateur
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 13 Novembre 2014
Statut histoire 1 tome paru
Couverture de la série Nouvelle de rêve
Les notes (1)
Cliquez pour lire les avis

02/12/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Je n'ai pas franchement aimé le graphisme très carré pour ne pas dire cubique et très coloré de cette oeuvre très bizarre. L'austérité du dessin fait peur. Mais bon, il faut s'y habituer. Si seulement, ce n'était que la forme mais le fond ne suit pas vraiment. On s'ennuiera assez vite dans ce délire visuel d'un autre temps. C'est en fait une reprise d'une nouvelle d'Arthur Schnitzler parue en 1926 au tout début de la psychanalyse. Le cinéaste Stanley Kubrick l'avait également adapté avec son fameux Eyes Wide Shut. Comme dit, on peut aisément passer son tour.

02/12/2018 (modifier)