Ma vie avec un scientifique

Les auteurs vont nous faire partager avec beaucoup d'humour, d'autodérision et de légèreté, les problèmes de fertilité d'un couple.

Auteurs canadiens La BD au féminin Maternité / paternité Séries avec un unique avis Vie de couple

Elle est émotive, il est pragmatique… Ensemble, ils forment un couple amoureux et complice. Mais leur bonheur est mis à l'épreuve le jour où ils entreprennent une nouvelle étape de leur vie à deux: celle de fonder une famille. Après plusieurs essais infructueux, ils se tournent vers les traitements de fertilité. A travers une succession de scénettes de la vie quotidienne, India et Bach vont nous faire partager avec beaucoup d'humour, d'autodérision et de légèreté, les problèmes de fertilité d'un couple, un sujet délicat, trop souvent tabou !

Date de parution 23 Août 2018
Statut histoire Strips - gags (un sujet par tome) 1 tome paru

Couverture de la série Ma vie avec un scientifique © Michel Lafon 2018

10/11/2018 | Erik

On nous présente tout d'abord un couple fort différent. Elle est émotive et lui est pragmatique. On s'attache à eux assez facilement car on pourrait aisément s'y reconnaître. Par la suite, cela prend une autre tournure lorsque ce merveilleux couple essaie d'avoir son premier enfant. Souvent, cela fonctionne mais parfois cela ne marche pas. Et c'est tout le sujet de cette bd d'humour que la fertilité. Bref, on va voir comment ils réagissent de manière différente face à cette difficulté. Il est vrai que c'est traité avec beaucoup d'humour et de tendresse sur un sujet fort délicat et presque souvent assez tabou. J'ai bien aimé mais je regrette qu'on n'aie pas droit à un peu plus de détails sur les causes et sur le résultat qui se produit comme par magie. Quoiqu'il en soit, on va être embarqué par les méthodes scientifiques nettement moins romantiques que d'ordinaire. Il y aura des échecs, des sautes d'humeur et le couple devra affronter les préjugés de l'extérieur. Bref, on ne s'ennuiera pas.

10/11/2018 (modifier)