Losers

Sept histoires indépendantes.

Auteurs allemands

Cet album comprend sept histoires : -Petit Frere (8 planches) -Invitation au voyage (3 pl.) -Frères de sang (8 pl.) -Ecoute (4 pl.) -Le jeu (7 pl.) et deux autres (de 7 et 4 planches) sans titre. .

Date de parution Septembre 1992

Couverture de la série Losers © Comics USA 1992

19/12/2002 | ArzaK

Un ensemble de récit plutôt indigent. Un scénario sans intérêt et d'ailleurs sans queue ni tête. On ne sait pas où l'auteur veut nous emmener. Les personnages sont fades et sans fond, la narration trop vive à certains moments, trop lente à d’autres… Le dessin difficile d'accès est réservé d'emblée à des amateurs aguerris de bd. J'ai eu l'impression de suivre un mauvais film d'horreur où le crade est roi. A oublier de toute urgence !

19/04/2008 (MAJ le 23/04/2008) (modifier)
Par ArzaK

Des sept histoires présentées dans cet album, une seule me plaît, scénaristiquement et graphiquement, il s'agit de "Frères de sang". Les autres sont trop courtes, souvent trop confuses ou trop brouillonnes. J’ai bien du mal à voir où l’auteur veut en venir, la plupart du temps, les personnages sont trop distants, l’intrigue trop confuse ou inintéressante. Les textes récitatifs très présents sont rédigés dans un style lourd et prétentieux (à moins que cela soit un problème de traduction). Graphiquement, Schultheis passe d'une technique à l'autre sans toutefois briller à chaque fois. Un album de Schultheis qui ressemble à des fonds de tiroirs qu’on a rangé sous un titre vaguement attirant.

19/12/2002 (modifier)