Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ?

Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)

L'évolution des droits de la femme de la préhistoire à nos jours. Un outil indispensable à mettre entre toutes les mains pour ne pas rester sur un malentendu.

Documentaires Féminisme La BD au féminin

Comment expliquer les inégalités entre les hommes et les femmes ? Tout en humour et en s'appuyant sur des faits historiques et chronologiques, Soledad Bravi et Dorothée Werner, journaliste grand reporter au ELLE remontent jusqu'à l’apparition des premiers humains pour trouver les origines de ce déséquilibre. Elles nous expliquent les causes de cette inégalité, pourquoi elle a perduré au fil des siècles et persiste encore aujourd’hui et quelles injustices en découlent. Il était temps de faire une chronologie et de remonter aux origines des inégalités entre les hommes et les femmes, pour en révéler l'absurdité et nous donner envie de repartir sur des bases plus justes qui nous permettront de grandir et de vivre tous ensemble en harmonie.

Date de parution 14 Février 2018

Couverture de la série Pourquoi y a-t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? © Rue de Sèvres 2018
Note: 2.5/5
(2.5/5 pour 2 avis)