America (Graph Zeppelin)

America était autrefois une super-héroïne invincible mais elle se retrouve sans ses pouvoirs sans savoir pourquoi.

Séries avec un unique avis Super-héros

Pourtant, ignorant la douleur, elle décide de continuer son combat contre le crime.

Date de parution 10 Juillet 2018
Statut histoire One shot (Regroupe les tomes 1 à 4 parus aux USA) 1 tome paru

Couverture de la série America (Graph Zeppelin) © Graph Zeppelin 2018

07/09/2018 | PAco

Herocorp est une organisation au service de l'Etat qui recrute des super héros en fonction de leurs pouvoirs. America, jolie brin de fille indestructible et assez revêche, voire rebelle, bosse pour cette structure jusqu'au jour où elle perd ce pouvoir... Qu'à cela ne tienne, elle décide de poursuivre son job, malgré la douleur (et oui, tomber du 2e étage ou se prendre un mur ou un high kick ça fait mal !!!) et le fait qu'à partir de ce jour elle est susceptible d'y rester, comme tout un chacun ! Graph Zeppelin nous propose donc dans ce tome la réédition en français des 4 premiers épisodes parus aux USA en 2016, avec Jason Pearson au dessin des 2 premiers et Alé Garza pour les deux suivants, Jon Hugues assurant le scénario de l'ensemble. J'ai franchement trouvé de bonnes idées dans cette trame narrative que propose le scénario ; j'aime cette idée de recrutement, le côté organisé des "refusés", le côté rebelle d'America, et surtout la perte de son pouvoir et la confrontation avec une réalité douloureuse. Et c'est qu'elle va y prendre goût à cette douleur... Côté dessin, c'est un peu juste et surtout très inégal. Autant j'ai apprécié l'encrage sombre de Jason Pearson et son trait, qui malgré quelques maladresses a au moins de la personnalité, autant le dessin d'Alé Garza est quelconque et maladroit. La question d'une suite reste également en suspens quand on sait que rien n'est sortit aux USA depuis 2 ans... Bref, par curiosité les deux premiers épisodes valent le coup d'oeil, le reste beaucoup moins. (2.5/5)

07/09/2018 (modifier)