Vampirella

Le retour de Vampirella dans des aventures modernes.

Dynamite Entertainment Séries avec un unique avis Vampires

Vampirella est de retour et elle représente le dernier rempart qui nous protège des vampires. Dans un tourbillon d'intrigues et de violence, elle explore des horizons inconnus à la poursuite de son ennemi, Vlad Dracula. Mais une menace plus terrible que les créatures de la nuit guette... Et même Dracula a ses raisons de la redouter ! Texte: L'éditeur

Date de parution 06 Juin 2012
Statut histoire Histoires courtes 2 tomes parus

Couverture de la série Vampirella © Panini 2012

24/07/2018 | Gaston

2.5 Je continue mon exploration du personnage de Vampirella. Depuis les années 2010, Dynamite Entertainment est l'éditeur qui possède les droits du personnages et si je ne me trompe pas ces deux albums contiennent les premiers numéros de la première série de Vampirella parue chez cet éditeur. Comme je ne connais que des récits de Vampirella parus au début des années 70, je ne connais pas plusieurs décennies d'aventures de ce personnage, mais ce n'est pas un problème car on explique très bien ce qui lui est arrivé (notamment la perte de son amoureux). Les deux tomes sont inégaux. Je n'ai pas accroché au premier tome qui m'a semblé être un mauvais film de série B et dont les rebondissements sont prévisibles. On est loin du style et de l'imagination du scénariste Archie Goodwin qui pour le moment est mon scénariste de Vampirella préféré. Le deuxième tome est un peu mieux et un peu plus original, mais cela reste du pur divertissement sans prise de tête à base de jolies filles, d'actions et de fantastique. Un truc qui m'a ennuyé est que, si on voit Vampirella dans son célèbre costume rouge sexy, la plupart du temps elle porte des vêtements normaux. Or, Vampirella est un personnage qui je trouve deviens moins intéressant lorsqu'elle perd son coté sexy. Elle n'est pas une super-héroïne comme par exemple Supergirl ou Batgirl qui ont une personnalité intéressante et qui n'ont pas besoin d'être presque nues pour retenir mon attention.

24/07/2018 (modifier)