Destins parallèles (Koto koto ? Chihiro no koto ?)

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Aveuglé par ses sentiments, Yukichi fait tout pour rester près de la belle Hinata. Hélas, il va connaître une grosse déception et ne prête pas attention à une demoiselle qu’il rencontre toujours par accident.


Futabasha Points de vue Seinen Séries avec un unique avis

Yukichi était un lycéen brillant qui se destinait à l’université de Kyôto. Hélas, par amour pour la belle Hinata à qui il n’a jamais osé se déclarer, il s’est inscrit dans une faculté moyenne. Aujourd’hui, dans un marché aux puces, il achète un miroir à une grand-mère pour sa future âme sœur et repart sans faire attention à la fille qui le bouscule. Plus tard, au club de randonnée auquel il s’est également inscrit pour rester proche de Hinata, il regarde les autres garçons tourner autour de la belle et ne peut s’empêcher de les mépriser. Lors de la soirée barbecue organisée par le club, Yukichi cherche Hinata et la surprend en train de se moquer de lui avec un camarade. Furieux contre eux et surtout contre lui-même, le jeune homme s’enfuit et finit par heurter une demoiselle, celle du marché aux puces. Celle-ci lui rend le miroir qu’il a fait tomber mais Yukichi préfère le lui donner car il n’en a plus besoin. Désormais, il ne compte plus se laisser manipuler par la gente féminine...

Scénario
Dessin
Traduction
Editeur / Collection
Genre / Public / Type
Date de parution 22 Février 2018
Statut histoire Série terminée 6 tomes parus

Couverture de la série Destins parallèles © Komikku Editions 2018
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

31/05/2018 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

Destins parallèles est originale dans la mesure où nous avons la version de l’histoire de son point de vue puis dans un autre tome celle de sa future fiancée. Lui et elle pour une histoire d’amour. C’est typiquement de la romance lycéenne sur fond de gaminerie. J’avoue avoir vite été lassé bien que j’apprécie les histoires d’amour à l’eau de rose. Là, il n’y a pas de charme qui a opéré. C’est du convenu avec des personnages stéréotypés à l’extrême. Si on ajoute la pointe d’exagération nipponne, cela donne ce résultat mitigé. L’écrin se veut sérieux mais c’est loufoque dans le fond. Une note objective aurait été trois étoiles mais là, je ne suis disposé qu’à mettre les deux étoiles propres à mon sentiment personnel. Objectivement, cela vaudrait sans doute mieux et les gamins apprécieront sans nul doute.

31/05/2018 (MAJ le 04/06/2018) (modifier)