Tue-moi plutôt sous un cerisier (Korosareru nara, Isso Sakura no Ki no Shita de)

Yukino est une lycéenne qui s'apprête à vivre un véritable enfer. Un soir, elle reçoit un étrange message de sa meilleure-amie, Saho : "Fuis !". Sans comprendre le sens du SMS, elle en voit toute sa portée le lendemain quand Saho est retrouvée morte, au lycée, après s'être jetée du toit d'un bâtiment.

La BD au féminin : le manga Séries avec un unique avis Shogakukan Shojo

«Fuis !» Voila? l’e?trange SMS rec?u au re?veil par Yukino, jeune lyce?enne, de la part de Saho, sa meilleure amie. Sans en comprendre le sens, elle se rend au lyce?e, comme tous les jours. Mais elle constate alors avec horreur que Saho s’est suicide?e, pendant la nuit... laissant pour seul testament un tweet ne?buleux : «Yukino est cruelle». De?s lors, l’engrenage est lance?, et Yukino est accuse?e d’e?tre responsable de la mort de sa propre amie. Tandis qu’une enque?te s’ouvre pour e?claircir les circonstances du de?ce?s de Saho, Yukino doit faire face a? un nouveau quotidien d’exclusion. Elle pourra heureusement compter sur le soutien de Tatewaki, le petit ami de Saho.

Date de parution 14 Septembre 2017

Couverture de la série Tue-moi plutôt sous un cerisier © Akata 2017

10/05/2018 | Erik

Curieux titre que tue-moi plutôt sous un cerisier. Il est vrai que les pommiers ou les mirabelliers sont également de beaux arbres pour mourir assassiné. Mais bon, on est au Japon avec les cerisiers en fleurs et toute la portée qu'ont ces arbres divins. Alors, on comprendra aisément. Nous avons droit à un récit glauque en trois chapitres différents mais reliés entre eux. Cela commence par le suicide d'une lycéenne à cause d'une peine d'amour. On a un peu de mal à y croire avec une telle réaction morbide. Le plus surprenant est le message qu'elle laisse à sa meilleure amie. Bref, une romance assez noire dont la moralité est de ne jamais tomber amoureuse de mecs comme ça. Rejet, suicide, romance bizarre: un shojo plus morbide que la moyenne, c'est nul doute.

10/05/2018 (modifier)