Devenir un vrai mâle

Tout est dans le titre.

Séries avec un unique avis

Après des années de recherches dans l'analyse de textes et le décryptage humoristique, nous avons cherché un logiciel capable d'analyser le internet mondial pour vous aider à DEVENIR UN VRAI MÂLE... et comme nous n'en avons trouvé AUCUN, nous l'avons piqué à la C.I.A. Tel est notre credo.

Date de parution 16 Septembre 2011
Statut histoire Strips - gags 1 tome paru

Couverture de la série Devenir un vrai mâle © Huginn et Muninn 2011

27/09/2011 | Spooky

Cet album joue à fond sur la nostalgie des années 80... Une époque où les héros de films d'action (Chuck Norris en tête) étaient indestructibles, où les nanas tombaient comme des mouches dans leurs bras et les méchants ninjas ne faisaient pas long feu. Ce livre est un véritable condensé d'humour, un fourre-tout jouissif, pour reprendre une expression lue ailleurs mêlant bande dessinée et fiches techniques où ce sont nos idoles sévèrement burnées qui s'y collent pour expliquer la vie, la vraie, aux puceaux avides de crèmes de soins que nous sommes. Bruce Willis, Schwarzie, Chuck Norris, Sly, ils sont tous là, réunis, avant de l'être sur grand écran dans Expendables. Améziane et Shoop se sont visiblement bien amusés à croquer les gueules de ces phénomènes cinématographiques, et on se marre avec eux, tellement c'est caricatural... Attention, c'est un pur objet geek, mais il y a du gros boulot derrière. les dessins d'Améziane et Shoop se marient à merveille avec leurs textes, écrits également par Trouba. C'est à lire à petites doses cependant, pour ne pas épuiser trop vite le plaisir.

27/09/2011 (modifier)