Appelez-moi Maîtresse

L'année mouvementée d'une jeune maîtresse d'école, qui va devoir composer avec une classe de charmants enfants et avec ses aléas amoureux.

Ecole Séries avec un unique avis

Hortense est une toute jeune maîtresse d'école qui a son premier poste en ZEP, dans une classe élémentaire de CE1. Elle va devoir apprendre le métier et résister à ses élèves, qui ne seront pas tendre avec elle, et s'adapter à son métier. Heureusement, elle peut se consoler dans les bras de Igor, dont elle est la maîtresse (aussi). Nous suivons donc un an de sa vie, entre galères et réjouissances, le tout teinté d'humour.

Date de parution 10 Juin 2017

Couverture de la série Appelez-moi Maîtresse © Marabout 2017

16/04/2018 | Ju

Par Ju
L'avatar du posteur Ju

Une plongée dans le quotidien d'une jeune maîtresse. Mais pas le genre coincée, sérieuse et tout. Plutôt le genre décontractée, qui aime faire la fête et a envie d'égorger ses élèves. Certes, le pitch de départ n'est pas super original. On suit la jeune prof dans ses galères professionnelles et amoureuses. Elle est le souffre douleur des parents d'élève, la plupart des gens lui rappellent qu'elle est quand même veinarde d'avoir trois mois de vacances et elle couche avec un mec qui la prend pour une conne. Rien de bien extraordinaire donc. Mais c'est bien fait, ça se laisse lire, et c'est assez drôle, tant dans les situations que dans les dialogues. Je ne dis pas que c'est à se tordre de rire (ce qui n'est pas non plus le but), mais c'est assez rigolo de voir la maîtresse galérer avec ses collègues et ses affreux bambins. Côté dessin, j'ai assez aimé, même si le style n'est pas de ceux qui me plaisent d'habitude. Ca se lit bien, le trait est maitrisé, bref c'est plutôt agréable à regarder. Au final, l'ensemble donne une bonne petite bd qui se laisse agréablement lire. Ca se lit assez vite et ça permet de passer un agréable moment, sans prise de tête.

16/04/2018 (modifier)