Le Réseau Papillon

Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

Les aventures d'un groupe d'enfants pendant l'Occupation... Voir aussi La Bataille de Claudine.

1939 - 1945 : La Seconde Guerre Mondiale Albums jeunesse : 10 à 13 ans Ecole Emile Cohl La Normandie La Résistance

1940 – La France est occupée. Dans un village de Normandie, les habitants doivent apprendre à vivre aux côtés de l’ennemi pendant que s’organise la Résistance. Gaston et sa bande, Bouboule, Doc et Elise, sont bien décidés à défendre leur pays, malgré leur jeune âge. Au cours d’une réception organisée par les nazis, Gaston surprend une conversation importante : un convoi d’œuvres d’art va être détourné par les soldats d’Hitler. Pour les quatre amis, c’est l’occasion d’agir. (texte : Editions Jungle)

Date de parution 10 Janvier 2018
Statut histoire Série en cours 8 tomes parus
Dernière parution : Moins d'un an

Couverture de la série Le Réseau Papillon © Jungle 2018
Note: 3.33/5
(3.33/5 pour 3 avis)

05/02/2018 | Spooky

Par Christine

Cette série s'adresse à des enfants et aborde avec un texte simple et clair ainsi qu'une illustration sobre mais efficace la seconde guerre mondiale. Tout y est, y compris l'éducation de cette époque. Je cherchais depuis longtemps pour mon fils quelque chose de lisible et de visible sur ce thème qui l'intéresse profondément. Il a avalé les 4 tomes, nous attendons impatiemment les suivants. Je remercie sincèrement auteur et illustrateur qui ont parfaitement su adapter leurs plumes pour les jeunes cerveaux de nos enfants. Bravo à eux et qu'ils n'hésitent pas à lancer une nouvelle série sur la 1ère guerre mondiale car sur celle-ci rien encore pour ces jeunes esprits.

18/08/2020 (modifier)