La Brigade des cauchemars

Et si l'on pouvait s'introduire dans le cerveau d'un enfant pour agir contre les responsables de ses cauchemars ?

Rêves

Tristan et Esteban ont 14 ans et font partie de la mystérieuse Brigade des cauchemars. Créé par le professeur Angus, le père de Tristan, la brigade vient en aide aux jeunes qui n’arrivent pas à se débarrasser de leurs rêves. A l’aide d’une expérience unique, les membres de l’équipe peuvent littéralement entrer dans le cauchemar du patient, afin d’en découvrir la source et de la détruire. Esteban a été retrouvé par le professeur Angus dans la forêt, il y a trois ans. Amnésique, il errait sans explication. Le professeur l’a accueilli comme son fils et Esteban fait désormais partie de la Brigade aux côtés de Tristan. L’admission à la clinique de la jeune Sarah va bouleverser les deux garçons. Alors même qu’ils sont missionnés pour intervenir dans son cauchemar, le professeur Angus semble leur cacher des informations. Et Tristan est certain d’avoir déjà vue Sarah… mais où ? Site éditeur

Date de parution 11 Octobre 2017
Statut histoire Série en cours 3 tomes parus
Couverture de la série La Brigade des cauchemars

25/01/2018 | Noirdésir

Par zebu

Dans cette série nous suivons les aventures de deux jeunes qui forment la brigade des cauchemars. Grace à une machine inventée par leur savant de père, ils peuvent se glisser dans les rêves des enfants pour les aider à guérir de leurs peurs les plus profondes. Voici un concept de base fort intéressant qui m'a fait un peu penser à Matrix, un monde alternatif dans lequel tout ce qui t'arrive t'affecte aussi dans la réalité. La lecture du premier tome se fait assez rapidement, on entre vite dans le vif du sujet avec une tension palpable bien présente d'entrée. Ajoutez une paire de mystères concernant un des deux héros ainsi qu'un léger cliffhanger à la fin de l'album et le tout vous donnera forcément envie de voir la suite ; d'autant plus que la série possède un fort potentiel car, pour moi, le monde des rêves est un des rares endroits qui n'a pas de limites. Affaire à suivre donc. note 3.5/5

11/06/2019 (modifier)

Premier tome d’une nouvelle série, cet album nous projette au cœur des cauchemars des enfants. En effet, un professeur, Angus, a la possibilité d’envoyer – durant leur sommeil – une équipe pour s’introduire dans les cauchemars des enfants pour comprendre et corriger le problème à l’origine de cette terreur nocturne. Nous suivons dans ce tome inaugural le fils du professeur et un autre enfant qu’il a recueilli, Esteban, qui s’introduisent dans le cauchemar de Sarah. Rapidement la tension monte, des adultes cherchent à capturer les enfants, dans une ville et des décors assez froids. Nous n'en apprenons pas beaucoup, mais l'on comprend que les "sauveteurs" de la brigades des cauchemars risquent leur vie dans leur action de secours. De plus, un lien mystérieux semble unir Sarah et Esteban – qui s’éclaircira peut-être dans les tomes suivants ? C’est un album tout public – qui a quelques accointances avec Seuls, et qui lance plutôt bien la série. Vite lu, il donne pour le moment envie d’en savoir plus, et de découvrir les suivants.

25/01/2018 (modifier)