Jessica Jones

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Jessica Jones sort de prison. Son mari Luke Cage lui en veut terriblement, elle s'est coupée de tous ses amis… Que s'est-il passé pour que l'héroïne renoue avec sa vie d'avant, et ouvre de nouveau les locaux d'Alias Investigations ?

Bendis : Torso, Powers, Daredevil & Co Jessica Jones Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Date de parution 23 Août 2017

Couverture de la série Jessica Jones © Panini 2017
Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

08/01/2018 | Erik

J'avais bien aimé la série originale mettant en vedette Jessica Jones et c'est avec un bon souvenir de lecture que j'ai lu le premier tome de sa nouvelle série. J'avais tout de même un peu peur parce que j'ai lu plein de critiques négatives sur le travail de Bendis sur internet et comment il serait devenu paresseux au fil du temps. La lecture de ce premier tome me donne l'impression qu'ils ont raison. Les dialogues sont lourds et l'histoire est poussive. En plus, l'auteur montre beaucoup la vie privée de Jones avec son mari Luke Cage et leur fille... sauf que moi ce que j'aimais surtout dans la première série c'étaient les intrigues de polar et l'ambiance film noir. Je m'en fous éperdument de Jessica Jones elle-même. Je n'ai jamais été un grand fan du dessinateur, mais il sait comment créer une ambiance dans une histoire et donc je tolérais son style dans la série originale parce que j'aimais tellement le scénario que je pouvais passer outre ce que je n'aimais pas dans le dessin et vu qu'ici je n'aime pas le scénario, et ben j'aime encore moins le dessin. C'est figé et plusieurs scènes d'actions (je pense notamment au court combat entre Jessica Jones et Missty Knight) sont vraiment pathétiques.

14/03/2018 (modifier)

C’est une reprise dans l’univers des super-héros avec une superbe détective de l’agence Alias. Rien à voir avec la série qui a fait les beaux jours au début des années 2000 avec un réalisateur J.J. Abrams qui allait véritablement se révéler comme l’un des meilleurs de sa génération. En l’espèce, je n’ai pas du tout aimé ni le dessin qui est très fade, ni le scénario qui semble inexistant à force de multiplier les clins d’œil aux autres super-héros de la galaxie (Dr Strange, la Justice League…). Je ne savais pas que Spiderwoman existait. Me voilà rassuré. Ce titre n’apportera rien de neuf. Nous avons droit à une héroïne qui ne sert à rien dans des aventures qui sont pas cohérentes, ni crédibles. Je suis d’ailleurs assez surpris par la campagne promotionnelle qui entoure ce titre en le louant comme un indispensable de la culture comics d’une héroïne pas comme les autres. Il faut dire que ce comics a inspiré une nouvelle série sur Netflix.

08/01/2018 (modifier)