Batman Rebirth

Relaunch des aventures de Batman.

Batman DC Comics Super-héros Univers des super-héros DC Comics

De tout temps, Batman s'est vu comme le dernier rempart contre le chaos à Gotham, sa ville natale ! Mais que se passerait-il si un tandem de justiciers surhumains venait à lui voler la vedette et décidait de devenir les nouveaux protecteurs de la cité maudite ? Batman doit désormais composer avec les nouveaux venus : Gotham et Gotham Girl ! Texte: L'éditeur

Date de parution 09 Juin 2017
Statut histoire Série en cours 12 tomes parus
Couverture de la série Batman Rebirth

15/11/2017 | Gaston

Je continue mon exploration de DC Rebith avec les séries Batman. Je précise que pour l'instant je n'ai lu que le premier tome. Ce premier tome se lit sans problème même si au début j'avais peur vu qu'il avait le nom de Scott Snyder, un scénariste qui me laisse plutôt indifférent. Heureusement, j'ai lu cet album sans m'ennuyer (le fait qu'il y ait un autre scénariste a probablement aidé). C'est une lecture sympathique quoique j'avoue que mon intérêt a un peu baissé lorsque débarque deux nouveaux super-héros à Gotham. Ils ne sont pas vraiment mauvais, mais je trouve qu'ils manquent un peu d'originalité. Il y a un homme et une femme et l'homme va plus loin que Batman et il tue sans problème. Évidemment Batman n'est pas content de ses méthodes et il va arriver pleins de trucs que j'avais déjà vu dans plusieurs histoires de super-héros du genre Batman essayait de résonner l'autre super-héros. En plus, cela manque de tension. Au final, pour le moment j'ai trouvé cela moins chiant que plusieurs histoires DC de la période Renaissance que j'ai lu, mais ce n'est pas non plus un indispensable. C'est juste un autre album de Batman qui fait passer le temps si on aime le personnage. Je vais peut-être lire la suite si je tombe dessus un jour, mais ce ne fait pas parti de mes priorités.

15/11/2017 (modifier)