Reborn

La mort n'est pas ce que l'on croit car le paradie et l'enfer n'existent pas.

Auteurs britanniques D'un monde à l'autre

Lorsqu’on meurt, on ne va ni au Paradis, ni en Enfer mais dans un nouvel univers où il faut se battre pour survivre. On y retrouve aussi les gens qu’on a aimés... et ceux qui nous détestent. Texte: L'éditeur

Date de parution 25 Octobre 2017
Statut histoire One shot (peut-être une suite) 1 tome paru

Couverture de la série Reborn © Panini 2017

25/10/2017 | Gaston

Visiblement, il y aurait une vie après la mort. Notre héroïne se retrouve ainsi catapultée dans un nouveau monde féerique où elle était attendue comme l'élue pour mettre fin aux agissements macabres de Lord Golgotha. Elle passe au passage d'un vieux corps à un nouveau corps assez avantageux. Nous voilà rassuré ! A noter un graphisme qui ne laissera pas de marbre avec un bestiaire assez effrayant par moment. Cela se lit assez rapidement avec une grande fluidité dans les scènes d'action. Pas de temps mort car place à l'action et au combat. Le scénario reste classique dans son déroulement. Il y aura des clichés mais une assez bonne maîtrise du scénario dans son ensemble. Pour autant, je dois dire que le questionnement de la vie après la mort est assez bien traité par l'auteur qui apporte une réponse originale. Cette vieille femme a eu une vie assez douloureuse par moment comme par exemple quand elle a perdu son mari lors d'une tuerie en ville. Elle va recroiser dans ce nouveau monde les personnes qu'elle a croisées dans sa vie, que cela soit les bons ou les mauvais ! Cela reste un bon divertissement qu'il faut prendre comme tel. On retrouve par ailleurs tous les codes de la fantasy, ce qui n'est pas pour me déplaire. Reborn est une renaissance pour un voyage onirique assez merveilleux, quoique périlleux !

20/07/2020 (modifier)

Une mini-série sympathique de Millar quoique je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un indispensable. Donc après la mort, les gens se retrouve dans un univers assez fantasy et ils sont séparés dans le camps des gentils et des méchants. Cela semble un peu basique, mais il y a des bonnes idées et l'univers créé par les auteurs est intéressant. Dommage qu'au final l'histoire tourne encore autour d'un élu (ou plutôt une élue vue que l'histoire mets en vedette une femme) qui sauve le monde et en plus tous les personnages importants sont des gens ou des animaux que l’héroïne a connue dans sa vie, ce qui donne l'impression que tout cette univers tourne autour d'elle. Je la déteste pas l’héroïne et je la trouve même attachante, mais je trouve que Millar aurait pu écrire quelque chose de plus original. Au final, c'est un divertissement sympa servi par un bon auteur, mais comme je l'ai écrit ce n'est pas un truc à lire absolument avant de mourir. Je sais pas comment c'est dans la version française, mais dans la version originale on a droit à un 'fin du premier livre' ce qui donne l'impression qu'il y aura peut-être une suite, mais avec Millar cela ne serait pas la première fois qu'une suite annoncé ne voit jamais le jour.

25/10/2017 (modifier)