Nirvana (Manga)

Media factory Séries avec un unique avis Shonen

Désireuse de marcher dans les traces de sa mère, Yachiyo embarque pour une mission bénévole à l'étranger. Mais en plein vol, son avion s'écrase... Yachiyo se réveille à l'intérieur d'un somptueux palais. C'est un monde nouveau et inconnu qui s'offre à elle, peuplé d'étranges habitants. L'un d'entre eux l'appelle même Sakuya et lui révèle qu'elle est la réincarnation de la déesse de la création. Prisonnière de ce monde mystérieux, Yachiyo va entreprendre une quête pour vaincre les forces du mal, aidée par douze compagnons. Mais est-elle réellement la réincarnation de la sauveuse tant attendue ?!

Date de parution 08 Février 2017
Statut histoire Série abandonnée (initialement prévue en 6 tomes) 4 tomes parus

Couverture de la série Nirvana (Manga) © Bamboo 2017

07/10/2017 | Ro

Nirvana met en scène une jeune fille très dévouée et désireuse d'aider tout le monde, une vraie petite sainte, qui meurt dans un accident d'avion et se retrouve dans un univers de fantasy où on lui apprend qu'elle est la réincarnation de la déesse de la création. Cet univers est basé sur la mythologie indienne inspirée d'hindouisme et de bouddhisme où les âmes passent de ce monde spirituel au monde réel à chaque mort et réincarnation. La déesse de la création est aidée des guerriers des douze signes, Sanglier, Singe, etc..., qui sont autant d'avatars de son pouvoir et lui servent à combattre les machinations des démons. Sur le fond, je trouvais ça original de mettre en scène des portions de cette mythologie que je ne connais pas du tout, à part éventuellement le dieu-singe Hanuman. Le dessin est en outre joli et bien maîtrisé donc ça augurait du bon. Sauf que finalement, l'histoire est banale et peu passionnante. C'est simplement une héroïne qui se retrouve projetée dans un monde nouveau, y apprend qu'elle est l'élue et qui, accompagnée des combattants qu'elle va réunir peu à peu autour d'elle ainsi que de leurs pouvoirs magiques respectifs, va combattre les forces du mal. Et d'ailleurs ces fameux combats ont un peu des allures de récit de Magical Girls où l'héroïne se transforme et gagne plein de pouvoirs magiques et merveilleux. Pour ne rien arranger, ces pouvoirs sortis du chapeau et les capacités des uns et des autres sont tellement faciles et sans consistance qu'il est difficile d'accrocher au récit et d'y trouver un peu de palpitation. On s'ennuie facilement en fait. A noter aussi que même si le dessin est bon, les scènes d'action sont souvent difficiles à comprendre. Bref, sur l'idée de départ et sur la forme, c'est plutôt pas mal, mais sur le fond et sur le déroulement de l'intrigue, ce n'est pas passionnant.

07/10/2017 (modifier)