La bataille de Sekiheki (Sekiheki Strive)

Dans la Bataille de Sekiheki, le mangaka Michitsune Nakajima, jusque là inconnu en France, choisit de nous narrer, à une époque riche en rebondissements et faits de guerre mythiques, la naissance du légendaire souverain Sonken. La Bataille de Sekiheki, c'est l'histoire des premiers faits de celui qui deviendra en 229 le premier Empereur de la Dynastie des Wu.

Avant 475 : Antiquité Chine Media factory Seinen Séries avec un unique avis

À la mort de son frère, Sonken hérite de la lourde responsabilité de chef de famille. Perdu, ne se sentant pas à la hauteur de son frère décédé, le jeune homme essaie tant bien que mal de faire face à ses obligations. Il lui faudra bientôt mettre de côté ses peurs et ses angoisses, afin de combattre aux côtés des généraux des Trois Royaumes. En effet, le Général Cao Cao, a décidé d'unifier la Chine et par cet acte de détruire les anciens clans. Suivez Sonken et ses amis et vivez la trépidante bataille de la falaise rouge où vont s'affronter, pour l'avenir de la Chine, les plus fins stratèges et des combattants hors pair.

Date de parution 07 Juin 2012

Couverture de la série La bataille de Sekiheki © Clair de Lune 2012

07/03/2017 | Erik

C’est quelque fois assez difficile pour un européen de se plonger au cœur d’une célèbre bataille chinoise d’antan. Il faut connaître parfaitement l’histoire de ce pays pour en saisir toutes les nuances. On entre directement dans le sujet mais avec si peu de connaissance qu’on peut très vite décrocher. Pourtant, l’auteur fait des concessions en prenant le soin de nous expliquer d’emblée les grandes lignes. Cela ne sera pas une lecture très simple car on ne possède pas les codes de compréhension de l’armée impériale chinoise. Pourtant, il faut s’accrocher car au bout, il y aura toute une histoire assez passionnante d’une bataille décisive pour l’avenir de l’Empire et l’installation d’une nouvelle dynastie. Le dessin est de toute beauté mais l’édition ne le met pas forcément en valeur. On verra de très beaux décors et de beaux costumes historiques. C’est un one-shot qui pourrait presque passer inaperçu. Les amateurs d’Histoire apprécieront sans doute. Les autres, pas forcément.

07/03/2017 (modifier)