Les Nouvelles Aventures de Lapinot

Note: 3.83/5
(3.83/5 pour 12 avis)

Dans le dernier album de Les Formidables Aventures de Lapinot, la série se terminait par la mort inattendue et tragique du héros. Et pourtant dans cette nouvelle série, on retrouve Lapinot tranquillement installé sur un banc en compagnie de Richard et la question de sa mort est évincée à la rigolade en deux coups de cuillère à pot. Lewis Trondheim ne s'étendra pas sur le retour à la vie de son personnage fétiche, Lapinot porte comme seul stigmate de sa mort passée - à laquelle finalement on ne peut plus croire - un t-shirt noir orné d'une tête de mort.

Animalier L'Association La BD au féminin Lapins Lewis Trondheim

Comme souvent pour Lapinot, c'est le hasard d'une rencontre anodine qui est le point de départ d'une grande aventure et les tracasseries du quotidien finissent par l'embarquer dans des intrigues aussi drôles que rocambolesques. Cette fois l'exubérance de Richard l'amène à faire la rencontre de Gaspard, un étrange personnage qui a le don de voir l'aura des autres et de percevoir leurs émanations psychiques : il est tout de suite frappé par la gentillesse de Lapinot et il sollicite son aide...

Date de parution 17 Août 2017

Couverture de la série Les Nouvelles Aventures de Lapinot © L'Association 2017
Note: 3.83/5
(3.83/5 pour 12 avis)

03/09/2017 | Ro

Par jujub

Et revoilà Lapinot. Trondheim fait dans la continuité, avec un album cartonné couleur au format classique (nouveauté pour la maison d'édition "L'Association"). J'ai beaucoup aimé cet album, qui, comme les autres Lapinot, contient son lot de petites réflexions sur la vie. Concernant l'intrigue, je la trouve plutôt davantage travaillée que dans les albums précédents. De plus, Trondheim fait passer quelques messages politiques, sur le journalisme, les réseaux sociaux, dont il ne me semblait pas être coutumier dans les albums précédents. Côté dessin, on retrouve le trait de Trondheim, avec des décors plus détaillés qu'avant. Bref, du tout bon.

13/09/2017 (modifier)
Par Jaydee

Quel bonheur de pouvoir lire de Nouvelles Aventures de Lapinot ! Après 13 ans d'absence, le personnage phare de l'oeuvre de Trondheim revient dans une nouvelle maison d'éditions, et dans une nouvelle...dimension. Les protagonistes de l'histoire ainsi que les réflexions humoristico-philosophiques qui ont fait le succès du personnage demeurent les mêmes. L'histoire se situe quelques mois après la fin du tome 8 des Formidables Aventures de Lapinot, à un détail près: Lapinot a rompu avec sa chère et tendre Nadia. Cet album constitue une retrouvaille entre Lapinot laissé en plan et son lecteur, après ces 13 années où il s'est passé bien des événements. Trondheim a ainsi pris le parti d'expliquer comment son personnage vivrait dans notre société actuelle. Un album excellent qui ne me laisse qu'un seul regret : il diminue la force du Tome 8 des Formidables Aventures de Lapinot.

03/09/2017 (modifier)