Actes de vengeance

Un gros crossover qui voit les méchants s'unir pour vaincre les héros Marvel.

Crossover Gros albums Marvel Séries avec un unique avis Super-héros Univers des super-héros Marvel

Un jour, les plus grands criminels de l'univers Marvel ont uni leurs forces et ont échangé leurs adversaires pour les anéantir sans pitié ! Voici Actes de Vengeance, l'un des premiers crossover Marvel mis en scène par l'élite artistique de l'époque et qui accueille tous les héros Marvel les plus populaires. Une édition magnifique qui contient beaucoup d'épisodes jamais publiés en France ! Texte: L'éditeur

Date de parution 21 Novembre 2012

Couverture de la série Actes de vengeance © Panini 2012

28/08/2017 | Gaston

Un gros crossover très long qui a duré quelques mois en 1989-1990. En gros, plusieurs super-vilains de premier plan de Marvel comme le Caid et Doctor Fatalis s'allient pour détruire une fois pour toutes les super-héros. Le plan est assez simple et consiste a envoyer des méchants affronter des héros qu'ils n'ont jamais combattu. C'est un crossover qui possède des défauts et des qualités. La première est que vu qu'il y a plein d'auteurs c'est normal que la qualité soit inégale. Globalement, c'est sympathique, mais peu de numéros sont vraiment mémorables comme celui qui montre la confrontation entre Crane Rouge et Magnéto (la meilleure histoire selon moi). Un autre problème c'est que j'adore l'idée de voir les méchants s'unir, mais j'aurais aimé voir quelque chose de plus profond que ce qui semble n'être qu'une suite de bastons et puis la fin est un peu décevante. Malgré tout, cela se laisse lire si on est fan de Marvel. C'est vraiment le genre d'album que je conseille uniquement aux connaisseurs de l'univers qui se sont souvent dit des trucs du genre 'ah tiens ça serait sympa si ce méchant affrontait ce super-héros pour une fois'. Ce n'est pas un album que je conseillerais si on veut découvrir l'univers Marvel.

28/08/2017 (modifier)