Connectez-vous pour cacher cette bannière publicitaire - Commander en ligne : pourquoi BDfugue ?

Les Captainz

Note: 1.5/5
(1.5/5 pour 2 avis)

Bienvenue chez les Captainz ! Une équipe de super-héros vraiment pas comme les autres... Et pourtant, ce sont les seuls capables de s'opposer à la pire menace qui n'a jamais pesée sur notre bonne vieille terre (et sur toutes les autres !).


Les super-héros 'à la française' Super-héros

Un chien-chien dans un exosquelette cybernétique, une télépathe qui a le pouvoir de déprimer qui elle veut, un play-boy qu'il ne faut surtout pas embrasser, et un jeune héros rafistolé par des extraterrestres... Bienvenue chez les Captainz ! Une équipe de super-héros vraiment pas comme les autres... Et pourtant, ce sont les seuls capables de s'opposer à la pire menace qui aie jamais pesé sur notre bonne vieille Terre (et sur toutes les autres !).

Scénaristes
Dessinateur
Coloristes
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 26 Mai 2017
Statut histoire Une histoire par tome 1 tome paru
Couverture de la série Les Captainz

24/08/2017 | Mac Arthur
Modifier


Par sloane
Note: 1/5
L'avatar du posteur sloane

Cette BD m'est tombée des mains, littéralement et pour être précis à la page 19. Bon j'ai bien essayé de continuer mais j'en panne pas une. C'est sensé être drôle ben pas vu non plus. C'est speed, verbeux en un mot chiant comme quoi il faut parfois faire plus que feuilleter dans les rayons de la médiathèque. Je sais je suis sans doute trop concis, mais ça me laisse sans voix ou plutôt sans mots et comme on est pas là pour casser du sucre sur les dos des auteurs. Ici ne m'attire l’œil. Je suis à sec.

06/12/2017 (modifier)
L'avatar du posteur Mac Arthur

Devant le succès rencontré par les super-héros, il est assez logique de voir apparaître de plus en plus de séries européennes reprenant ce principe. A titre personnel, je ne suis pas vraiment un accro de ce type de personnage mais s’il est traité au second degré je suis prêt à me laisser convaincre. C’est une des deux raisons qui m’ont poussé à tenter l’aventure des Captainz, l’autre étant le dessin de Yoann dont le style n’est pas sans rappeler celui des Léturgie, Janry ou autres Conrad. C’est de fait un trait dont je suis friand. Dynamique (explosif même), expressif, il me ramène à mon enfance, ce qui n’est pas pour me déplaire. Malheureusement, et alors que je partais avec un a priori positif, j’ai rapidement déchanté. Si le scénario en vaut un autre (une histoire de mondes parallèles avec l’apparition de monstres venus d’autres dimensions et qui menacent la terre), l’humour développé m’a rapidement fatigué. Beaucoup trop axé sur des blagues à caractère sexuel pour jeunes adolescents ou alors trop lourdingue, cet humour m’a laissé froid. Je dirais même qu’il m’a fatigué. C’est dommage car je trouve l’idée de départ plutôt intéressante et les superpouvoirs des différents personnages auraient pu donner quelque chose de plus fin, de plus abouti si les auteurs n’avaient pas choisi la facilité côté humour. Donc bof. PS : je me suis permis de classer cette série en "une histoire par tome" même si cet album n'a pas de numéro. La fin invite clairement à une suite et, si suite il ne devait pas y avoir, ce serait bien plus dû à un manque de succès qu'à la volonté des auteurs de réaliser un simple one-shot.

24/08/2017 (modifier)