Au Queur des citadelles

Un voyage onirique au sein d'une mystérieuse citadelle située au milieu de nulle part.

Séries avec un unique avis Séries peut-être abandonnées

Un groupe d'individus, qui sont-ils , d’où viennent-ils, nul ne sait. Ils pénètrent dans cette immense citadelle à la recherche d'un médicament. Des rencontres improbables, un chat escrimeur, tout un monde vit au coeur des escaliers, passages et ponts suspendus. A l'issue d'un long périple, la découverte d'un prisonnier "spécial" relance l'aventure.

Date de parution 08 Août 2015
Statut histoire Série en cours (trois tomes prévus) 1 tome paru
Dernière parution : Plus de 3 ans

Couverture de la série Au Queur des citadelles © Maison Borgne 2015

13/08/2017 | sloane

C'est au cours d'un petit mais costaud festival cher à mon cœur que j'ai fait la connaissance de Nago l'auteur de cette BD. Petit un, ce mec est charmant et possède une culture bédéphile fort intéressante. Deuxièmement il sait ce qu'il doit évidemment pour son dessin fortement inspiré par des auteurs comme Andréas et P. Druillet. Le bougre a plus que retenu la leçon de ces maîtres dans l'art de dessiner des architectures fabuleuses. Si je devais résumer l'histoire disons qu'un petit groupe venu des confins du grand extérieur arrive à la dernière citadelle à la recherche d'un médicament rare. Cette citadelle est habitée par une faune plus que bigarrée. D'emblée ce qui frappe à la lecture c'est l'immense virtuosité de l'auteur ; le scénario finalement assez simple fourmille cependant de bonnes idées. Lewis Carroll n'est jamais très loin et notre curiosité est aiguisée par les découvertes que nous allons faire au détour d'un escalier. Un coup d’œil à la galerie devrait vous convaincre d'aller faire un tour dans cette citadelle même si la chose n'est peut être pas très facile du fait du tirage limité (1000 exemplaires) de cette œuvre. Coup de cœur évident pour moi.

13/08/2017 (MAJ le 13/08/2017) (modifier)