Phonogram

Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)

Le phonomancien David Khol est sollicité par la Déesse pour retrouver l'une de ses facettes : Britannia. Un premier opus d'une série mêlant fantasy et musique, par les auteurs de The Wicked + The Divine.


Image Comics Séries avec un unique avis

David Kohl n'est pas un type banal et ce soir, il a bien l'intention de marquer les esprits. Cheveux coupés ras, lunettes de poète existentialiste, vêtements noirs et un T-shirt orné d'un logo argenté Superman, sa tenue est là pour faire de lui un homme, un être avec un sexe en guise de cerveau. Il se rend au Ladyfest de Bristol pour assister à un concert dont la majeure partie du public se compose de femmes. David est phonomancien, un sorcier de la musique, et doit y voir Lady Vox, une magicienne elle-aussi. En parallèle, il espère bien se trouver un plan sexe. Alors qu'il s'embête royalement, David se rend au bar. Il voit une belle femme rousse qu'il finit par draguer. Alors que tous les deux observent une chanteuse terminer son set, David se rend compte qu'il s'agit de la Déesse. Il fonce alors aux toilettes et essaie de s'enfuir en passant par la fenêtre. La chanteuse l'attrape et le frappe. Cette dernière le martyrise un peu puis lui donne une mission. David doit retrouver Britannia, une des facettes de la Déesse et qui a disparu depuis dix ans...

Scénario
Dessin
Couleurs
Traduction
Editeur
Genre / Public / Type
Date de parution 05 Avril 2017
Statut histoire Série abandonnée (Initialement prévue en 3 tomes) 1 tome paru

Couverture de la série Phonogram © Glénat 2017
Les notes
Note: 2/5
(2/5 pour 1 avis)
Cliquez pour afficher les avis.

09/08/2017 | Erik
Modifier


Par Erik
Note: 2/5
L'avatar du posteur Erik

C'est une série assez psychédélique qui peut trouver son public plutôt grunge dans l'univers de la musique britannique. Les mélomanes pourront y trouver leur compte. Il faut dire qu'après Harry Potter, nous avons droit à un sorcier du son qui devra faire face à une déesse. A noter que notre héros David Kohl a un look qui rappelle vraiment le célèbre Harry Potter. Pour le reste, il faut aimer. Pour moi, le récit est bien trop confus dans sa construction. C'est trop strange.

09/08/2017 (modifier)