Avengers Forever

Pour sauver Rick Jones des griffes d'Immortus, les Vengeurs entreprennent un voyage dans le passé et le futur.

Avengers Marvel Super-héros Univers des super-héros Marvel

Ce voyage dans différentes époques va permettre aux Vengeurs de se rencontrer à différents stades de leur existence. Mais aussi leurs principaux ennemis tels les Krees ou Fatalis, mais surtout Kang, le plus redoutable et avec qui ils devront conclure une alliance improbable. Un revival de leur carrière, de leur jeunesse à leur âge de maturité. Etonnant.

Date de parution Juillet 2009
Statut histoire Série terminée (provisoirement ?) 2 tomes parus

Couverture de la série Avengers Forever © Panini 2009

23/05/2014 | Agecanonix

3.5 Une très bonne histoire des Avengers qu'il faut absolument lire si on est fan. Vu que les auteurs font référence à plusieurs événements de l'histoire de cette équipe, je crois qu'il faut être un fan pour apprécier. Je ne pense pas que c'est le genre de série idéale pour les débutants qui veulent découvrir l'univers Marvel. On retrouve plusieurs personnages que j'aime bien dont Kang que je trouve très charismatique. Busiek connaît très bien l'histoire de Marvel et lui et Stern réussissent à écrire une histoire complexe qui reste très claire. Il y a beaucoup d'explications que j'ai absolument adoré lire ! Il faut un peu s'accrocher au début pour ne pas se perdre avec ces Avengers venant de différentes périodes et ces retours dans le temps. Le dessin est superbe !

08/07/2016 (modifier)

Cette maxi-série parue entre 1998 et 2000, composée de 12 épisodes, est conçue par les 2 stars des comic books de ces dernières années Busiek et Pacheco ; leur association ici est pleinement réussie, ce récit est remarquable par son ampleur et ses ambitions, utilisant un maximum de super-héros, dont les plus appréciés par les fans dans des combats déchaînés et une confrontation avec leurs descendants, tout en perçant à jour quelques secrets comme par exemple l'origine de l'androïde Vision. Mais le plus fascinant, c'est Kang, seigneur de guerre né au 30ème siècle qui se sert d'une machine temporelle pour asservir les peuples de différentes époques. Busiek (assisté dans quelques épisodes par Roger Stern) et Pacheco se sont lancés dans cette aventure avec un enthousiasme qu'on devine tout au long de la lecture, et sans savoir vraiment comment ils allaient la terminer, se laissant porter par leurs envies et le développement de l'intrigue ; d'ailleurs ils laissent une fin ouverte qui peut faire aisément redémarrer l'histoire vers une autre direction. Le résultat est sensationnel, il ne peut que ravir le public friand des exploits des plus grands héros de la planète. La mise en page est moderne, la vivacité du trait de Pacheco est fabuleuse, elle est assez proche des graphismes anciens des années 70 tout en étant plus fluide, j'y ai retrouvé la fulgurance et le punch dévastateur du temps de Jack Kirby. Assurément une oeuvre de référence dans la grande saga des Vengeurs.

23/05/2014 (modifier)