Puppy

Souvenirs d’outre-tombe...

BD muette Chiens Séries avec un unique avis

Au cœur d’un cimetière pour animaux de compagnie, une patte émerge des profondeurs : Puppy se réveille, revenu d’entre les morts. Débarrassé de son enveloppe de chair, désormais à l’état de mort-vivant, le petit chien jovial arpente avec maladresse les allées lugubres, sautillant, claudiquant, tombant parfois sur un os. Rex, Vicky, Fritz, Cindy, Charlie... les sépultures qu’il croise sont tout autant des souvenirs qui résonnent dans sa mémoire qu'un terrain de jeu illimité. Jusqu'au moment, où le chiot se retrouve malgré lui projeté dans le monde étrange que les humains ont laissés derrière eux... Dans un exercice de style sans parole rappelant autant l’esprit des comic strips américains des années 1930 que l’esthétique burtonien de L’Étrange noël de Monsieur Jack, Luz nous embarque dans un univers sombre, dystopique, poétique, absurde et émouvant, où il laisse exploser son trait expressif et virtuose. Texte: L'éditeur

Luz
Luz
Date de parution 18 Janvier 2017

Couverture de la série Puppy © Glénat 2017

12/06/2017 | Gaston

2.5 J'en attendais peut-être un peu trop de cet album vu que j'aime bien Luz. Je n'ai rien à dire contre son dessin que je trouve superbe en noir et blanc. C'est très dynamique et les pages sont superbes. En revanche, cette histoire muette (à l'exception des deux dernières pages) sur un chien-zombie ne m'a pas convaincu au niveau du scénario. Je m'attendais à un truc hyper-hilarant et je n'ai que souri quelques fois. Je ne sais même pas si le but premier de Luz était de faire rire vu que sur le site de Glénat on met ça comme un roman graphique. Le scénario ne m'a pas trop passionné et il tire en longueur. Vers la fin je commençais à m'ennuyer sérieusement et j'étais bien content lorsque le récit s'est terminé.

12/06/2017 (modifier)