Alive (Luz)

Compilation de tout ce que Luz a fait sur le sujet de la musique, particulièrement le rock.

Charlie Hebdo Le Rock Musique Séries avec un unique avis

Bientôt 20 ans que Luz raconte l’histoire du rock, qu’il en croque les scènes et les publics. Des croquis de concert publiés dans les Inrocks ou dans Charlie Hebdo, Tsugi ou ses propres fanzines. Qu’importe la tribune, Luz est féru d’une musique qui fait du bruit, qui fait danser, et vibrer. Cette anthologie personnelle conjugue des dessins connus et d’autres encore inédits, souvenirs de concerts et portraits de rockers qui ont donné le pouls à des générations, ses croquis depuis les fosses dansantes et portraits de foules joyeuses... Le rock adoucit les mœurs et fédère toutes sortes de personnes, debout. Le dessin de Luz est vif, énergique, parfois bavard et toujours animé par le goût du son rock. L’envie pour Luz de réunir ses planches sur la musique est déjà ancienne. Luz s’y dessine, reporter gonzo des festivals et des salles, livrant ses souvenirs de DJ et de passionné de la musique d’Iggy Pop, Motörhead ou Bashung. Un livre drôle, énergique où il raconte aussi les dessous de l’industrie du téléchargement illégal et celle des sonneries de portable… Édifiant ! Le rock, c’est la vie ! Texte:L'éditeur

Luz
Luz
Date de parution 06 Avril 2017

Couverture de la série Alive (Luz) © Futuropolis 2017

04/05/2019 | Gaston

2.5 Une anthologie sur tout ce que Luz a fait sur la musique et je dois dire que le bougre en a fait des planches sur le sujet ! C'est un vrai fourre-tout qui mélange dessins humoristiques, BD-reportage, croquis de concert, etc. C'est assez long à lire et j'ai du m'y prendre plusieurs fois avant de terminer l'album. Ça va du bof au pas mal sans plus. Il faut dire que la majorité de l'album parle de rock, une musique qui me laisse indifférent. J'ai l'impression que parce que je ne connais pas trop le rock je suis passé à coté de plusieurs gags que je n'ai pas trop compris parce que je n'avais pas les références nécessaires pour les apprécier. Le dessin de Luz est toujours bon et c'est intéressant de voir ce qu'il est capable de faire lorsqu'il s'agit de faire des croquis sur le vif. En tout cas, je pense que c'est un album qui va surtout plaire à ceux qui ont les mêmes goûts musicaux de Luz.

04/05/2019 (modifier)