Alderamin on the sky (Nejimaki Seirei Senki - Tenkyou no Alderamin)

Pour toi qui hais l’armée, l’Empire et les héros, il n’y a pas de rôle plus noble : bats-toi avec moi jusqu’à la défaite !

ASCII Media Works Seinen

Alors que l’empire de Katjvarna est en guerre, un jeune homme s’apprête à passer l’examen d’officier à contrecœur. Son nom est Ikta Solork et sa réputation de flemmard n’est plus à faire, mais un marché avec son amie Yatorishino Igsem le pousse à se prêter au jeu. En échange de son aide, Yatori lui trouvera un poste à la bibliothèque impériale. Cet examen deviendra la première pierre de sa légende.

Date de parution 09 Juin 2017

Couverture de la série Alderamin on the sky © Ototo Manga 2017

09/06/2017 | Gaston

C’est un titre visiblement destiné à la jeunesse ce qui ne doit pas m’empêcher d’apprécier également. Le début est très académique avec une école militaire formant les soldats de l’empire qui lutte contre une brave république dans une guerre sans merci. Il est curieux de se retrouver du côté des mauvais qui souhaitent perpétuer une dynastie impériale au sang impur comme le dira d’ailleurs la princesse se retrouvant dans le groupe par le fait du hasard des événements. On relève une assez bonne qualité du dessin notamment dans les traits des différents personnages et un décors particulièrement soigné. C’est un titre prometteur qui peut plaire car c’est un mélange un peu de tout pour dessiner les contours d’un autre monde qui aurait pu être le nôtre. La guerre est l’élément déterminant. On ne se pose pas encore toutes les questions qui ont amené à cet état de fait. Je suppose que les surprises arriveront dans les tomes suivants.

23/10/2017 (modifier)

2.5 C'est une adaptation en manga d'une light novel que je ne connaissais pas. C'est apparemment une bonne série qui montre bien la terrible réalité de la guerre, mais pour l'instant cela ne se voit pas trop vu que ce premier tome pose surtout les bases de cette série. Donc un type fainéant va passer son test d'officier de l'armée alors qu'il en a rien à foutre. Il voyage avec une amie qui lui a proposé un marché. Évidemment, les choses ne vont pas se passer comme prévu sinon il n'y aurait pas d'histoire ! Pour le moment, cela se laisse lire et je suis un peu curieux de mieux connaitre ce monde en guerre, mais en même temps le premier tome est tellement peu excitant que je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite ou non ! Rien à dire contre le dessin qui est très bien fait.

09/06/2017 (modifier)