Retour sur Belzagor

Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

Adaptation de "Profondeurs de la Terre" de Silverberg.

Adaptations de romans en BD Auteurs italiens La BD au féminin Planet Fantasy Romans de science-fiction adaptés en BD

L'ex-lieutenant Eddie Gundersen revient sur Belzagor où il a laissé naguère ses illusions de jeunesse, la femme de sa vie et un passé honteux de colonisateur. Aujourd'hui la planète a été rendue à ses deux espèces intelligentes : les Nildoror et les Sulidoror. Endossant le rôle de guide d'une expédition scientifique aux confins des terres indigènes, Gundersen va se confronter à ses démons et régler ses comptes avec une planète qui ne lui avait pas livré tous ses secrets. (site editeur)

Date de parution 05 Avril 2017

Couverture de la série Retour sur Belzagor © Les Humanoïdes Associés 2017
Note: 3.2/5
(3.2/5 pour 5 avis)

02/05/2017 | Noirdésir

Par Yann135
L'avatar du posteur Yann135

C’est en déambulant dans les allées de quai des bulles que j’ai découvert par hasard chez les humanoïdes associés l’intégrale de « Retour sur Belzagor ». Je ne connais pas du tout le roman de Robert Silverberg mais visuellement je suis tombé raide dingue du graphisme de Laura Zuccheri. Son coup de crayon est juste incroyable. Que c’est beau, avec un festival d’animaux exotiques incroyables. Rien que pour l’animalerie extra-terrestre cela vaut le coup d’œil. Je ne peux pas ne pas faire le parallèle avec le monde chimérique de Léo. Nous sommes sur la même veine. C’est du grand art et je me suis vraiment régalé à suivre les aventures de Gundy sur les terres de Belzagor. De belles valeurs sont mises en exergue. La colonisation et le racisme sont dénoncés. La tolérance est prônée. Du suspens et des rebondissements sont au rendez-vous. La lecture est fluide et prenante. On ne lâche pas le bouquin. Au final c’est une histoire aboutie qui mérite toute votre attention. Le mythe de la jeunesse éternelle revisitée !

13/10/2022 (modifier)